8+8=8 : quelle allumette faut-t-il retirer pour résoudre l’équation ?

publicité

La rédaction est de retour pour vous proposer une nouvelle énigme des allumettes. Cette fois, vous avez pour mission de résoudre l’équation 8+8=8 en retirant uniquement une allumette parmi les 25 proposées dans l’image. A vous de jouer. Bonne chance !

Des énigmes logiques pour stimuler davantage le cerveau

Il n’y a rien de plus amusant que des casse-têtes pour libérer la pression du quotidien tout en entretenant l’esprit au quotidien. C’est pour cette raison que la rédaction propose régulièrement ce genre de défi à ses fidèles lecteurs sur wk-rh. Pour le puzzle d’allumettes du jour, il vous faudra trouver l’allumette à retirer pour rétablir l’équation 8+8=8. A vous de faire preuve de concentration et de bon sens pour trouver la solution le plus rapidement possible.

publicité

Pour corser le défi, vous allez devoir jouer contre le temps. En effet, vous ne disposez que de 16 secondes pour résoudre l’énigme du jour. Il faudra donc faire preuve d’agilité et de perspicacité pour réussir le coup avant la fin du temps imparti. Pour une concentration optimale, mieux vaut s’isoler dans un coin pendant la réalisation du test pour que rien ni personne ne vienne vous perturber. Chez les personnes âgées, les épreuves dans ce genre aident à entretenir la mémoire et à stimuler la capacité de réflexion.

Que vous ayez trouvé ou non la solution attendue, nous allons vous présenter la réponse en image à la fin de cet article pour votre confort. A présent, faites travailler votre matière grise et ne baissez pas les bras tant que vous n’avez pas réussi !

publicité

Voici l’allumette qu’il fallait retirer pour résoudre l’énigme

A présent que les 16 secondes se sont écoulées, l’heure du verdict a sonné. Si la bonne réponse vous a échappé sachez qu’il fallait simplement retirer une allumette du chiffre 8 pour obtenir l’équation vérifiée 8+0=8. Sachez qu’il existe d’autres réponses possibles, SI vous avez trouvé d’autres démarches, n’hésitez pas à nous partager en commentaires !

Pour ceux qui ont échoué au défi, nul besoin de se décourager ! Nous vous proposons des épreuves similaires chaque jour pour vous aider à aiguiser votre bon sens. Comme promis, voici la solution en image :

publicité

A bientôt pour de nouveaux casse-têtes toujours plus amusants !

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !