9-2=3 : défiez votre logique en déplaçant uniquement 2 allumettes pour corriger l’équation !

Pour ce nouveau casse-tête mathématiques, vous aurez pour mission de corriger l’équation 9-2=3 en déplaçant uniquement 2 allumettes. Attention ! Vous n’avez que 24 secondes pour relever le défi. Vous êtes prêt ? C’est parti !

Des tests cérébraux pour stimuler l’intelligence

Quoi de plus amusant que de passer un bon moment chez soi en réalisant des tests de logique ? Pour vous aider à évacuer le stress à l’issue d’une longue journée de travail, nous vous invitons à résoudre ce casse-tête mathématique. Le but du jeu est très simple : rendre l’équation exacte en déplaçant 2 allumettes parmi les 19 proposées dans l’image. Il faudra cependant être rapide car le jeu ne dure que 23 secondes.

Si vous cherchez un moyen ludique de stimuler vos capacités intellectuelles et votre concentration, cette épreuve est faite pour vous ! Pour maximiser vos chances de réussite, il est préférable de relever le défi dans un coin isolé où rien ni personne ne pourra vous déconcentrer. Si vous êtes du genre perspicace, la résolution de cette énigme devrait relever d’un jeu d’enfants pour vous.

Quels que soient les résultats, la solution vous sera dévoilée au bas de cet article pour votre confort. A présent que vous êtes conscient des enjeux, il est temps de passer à la pratique. Faites chauffer vos méninges pour essayer de résoudre le puzzle dans les temps. A vous d’imaginer toutes les possibilités de réponses pour trouver celle qui résout l’équation. Bonne chance !

Voici les deux allumettes qu’il fallait déplacer

A présent que les 23 secondes se sont écoulées, l’heure du verdict a sonné ! Pour résoudre cette énigme, il suffisait de déplacer une allumette du chiffre « 9 » et une autre allumette du signe « = » pour obtenir l’équation exacte : 6-3=3. Et hop, le tour est joué ! Si vous êtes passionnés par les activités dans ce genre, sachez que nous proposons régulièrement des défis similaires à nos fidèles lecteurs pour renforcer davantage leur esprit analytique.

Comme promis, voici la solution en image :

A bientôt pour de nouveaux défis toujours plus fascinants !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !