9+5=5 : vous avez 20 secondes pour résoudre l’équation en déplaçant uniquement une allumette !

publicité

Bienvenue aux adeptes de casse-tête mathématiques ! Dans le cadre de ce nouveau défi, vous aurez pour mission de résoudre l’équation 9+5=5 en déplaçant uniquement une allumette. Attention ! Vous ne disposez que de 20 petites secondes pour trouver la solution. Alors, cap ou pas cap ? A vous de jouer !

Des défis cérébraux pour garder l’esprit actif

Ces activités ludiques sont parfaites pour passer un moment de dépaysement après une dure journée de travail. Le tout en faisant travailler le cerveau pour stimuler davantage la concentration et l’esprit d’analyse. L’objectif est de corriger l’équation 9+5=5 en déplaçant une seule allumette parmi les 20 qui vous sont proposées dans l’image. Pour réussir le test dans les temps, il faudra faire preuve de perspicacité et de rapidité.

publicité

Si vous recherchez une façon amusante de booster vos capacités intellectuelles, ce casse-tête logique est fait pour vous ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut le réaliser dans un coin tranquille où rien ni personne ne viendra vous déranger. Plus vous serez concentré, plus vous augmentez vos chances de réussir le défi avant la fin du chrono.

Quels que soient les résultats, sachez que la réponse attendue vous sera dévoilée en image au bas de l’article pour votre confort. A présent, il est temps de passer aux choses sérieuses. Concentrez-vous pour tenter de trouver toutes les solutions possibles permettant de rendre l’équation exacte. Bonne chance !

publicité

Voici la solution au défi du jour

A présent que les 20 secondes se sont écoulées, il est temps de vérifier si vous avez vu juste. Pour résoudre ce casse-tête, il suffisait de déplacer une allumette du chiffre « 9 » pour le transformer en 0. Ce qui vous donne l’équation vérifiée : 0+5=5. Facile n’est-ce-pas ?

Si vous êtes fascinés par ce genre d’épreuve, sachez que la rédaction propose régulièrement des défis similaires à ses fidèles lecteurs pour entretenir leur bon sens. Comme promis, voici la solution en image :

publicité

A bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus passionnantes !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !