À 94 ans, elle accomplit sa dernière volonté grâce aux ambulanciers, avant de mourir

publicité

C’est l’histoire d’une dame australienne âgée de 94 ans qui a pu accomplir sa toute dernière volonté grâce à l’intervention des ambulanciers, avant de rendre l’âme. La senior voulait simplement regarder la mer pour une dernier fois avant de mourir. Le point à travers cet article !

Une histoire émouvante

C’est le genre d’histoire qui a de quoi susciter de vives émotions même chez les cœurs les plus endurcis. Elle s’appelait Shirley McHugh. En Australie, on la connaissait également sous le nom « Shirl The Peal ». Agée de 94 ans, elle avait pris conscience que ses jours étaient désormais comptés. A l’approche de son dernier souffle, elle avait alors fait part de son ultime volonté aux ambulanciers qui s’étaient occupés d’elle avant qu’elle ne rende l’âme.

publicité

Les ambulanciers peuvent être fiers d’eux car ils ont pu accomplir le dernier rêve de la dame âgée. En effet, cette dernière souhaitait simplement admirer l’océan pour la dernière fois, avant de rejoindre les étoiles. Une demande qu’elle a formulé auprès des ambulanciers alors que ces derniers l’emmenaient de Sydney à New Castle. Notons qu’il faut compter au moins deux heures pour relier ces deux villes en voiture.

« Je suis chez moi »

A la suite de la requête de la victime, les ambulanciers se sont rapidement exécutés. Ils ont donc pris la décision de faire un arrêt spontané au bord d’une plage située dans la ville de NewCastle. Il s’agit du Bar Beach. Un endroit que la nonagénaire avait l’habitude de fréquenter avec ses amis. Une fois sur place, la principale intéressée a dit aux ambulanciers : « Je suis chez moi ».

publicité

La dame âgée a donc réussi à accomplir son dernier souhait grâce à la bienveillance et la noblesse des ambulanciers qui l’ont pris en charge. Ces derniers ont eu du mal à cacher leurs émotions en voyant le sourire de la principale concernée. Désormais en paix, la mère de famille est décédée une quinzaine d’heures après avoir vécu ce moment magique qu’elle a pu expérimenter grâce à la bonne volonté des secours.

Selon nos confrères de Démotivateur, l’arrière-grand-mère s’est éteinte en laissant derrière elle une dizaine de petits-enfants et 6 arrière-petits-enfants. A l’issue de sa mort, la nièce de Shirley a pris soin de remercier avec gratitude l’équipe de professionnels qui ont pris sa tante en charge en accomplissant son ultime souhait avant de mourir.

publicité

La Toile bouleversée

Cette histoire qui s’est déroulée en Australie n’a pas laissé les internautes indifférents sur les réseaux sociaux. Elle nous rappelle d’ailleurs un autre fait divers qui a eu lieu en 2021 dans le même pays. A l’époque des ambulanciers avaient évacué un vieillard mourant de son lit d’hôpital. Ce dernier voulait également contempler la mer pour une dernière fois avant de s’éteindre paisiblement.

Dans ces moments compliqués qui précèdent la mort, il est toujours primordial d’accompagner les personnes mourantes pour qu’elles puissent quitter ce monde dans la plus grande sérénité. Grâce à leur geste admirable, les ambulanciers peuvent se féliciter car ils ont contribué à apporter de la paix à tous ces gens mourants avant qu’ils ne rejoignent les étoiles.

Une histoire qui devrait nous faire réfléchir…

Ce fait divers nous rappelle une nouvelle fois l’importance du travail des pompiers qui, outre le fait de secourir les gens en danger à cause de leur état de santé, peuvent réaliser des gestes de bienveillance dans le but des leur apporter le moindre sourire.

Dans tous les cas, cette histoire nous rappelle la beauté de l’humanité et l’importance de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin car on ne sait jamais de quoi demain est fait. Pour conclure, permettez-nous de mettre en lumière cet adage signé De Mencius : « La bienveillance est sur le chemin du devoir ».

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !