La prime d’activité est une aide sociale mise en place par le gouvernement pour venir en aide aux salariés disposant de revenus modestes. Il s’agit d’un complément de revenu essentiel pour les personnes actives, les indépendants et les salariés pour régler les diverses dépenses mensuelles. Mais à combien la prime s’élève-t-elle pour un salaire de 1800 euros ?
Modalités d’accès à la prime d’activité
Pour profiter de la prime d’activité, il convient d’en faire la demande en ligne sur le site officiel de la CAF. Commencez par vous servir du simulateur en ligne pour vérifier votre éligibilité. A titre de rappel, cette aide est réservée au plus de 18 ans, habitant à titre permanent en France et dont les revenus générés par l’activité professionnelles sont modestes. Si vous répondez à ces critères, il ne reste plus qu’à remplir le formulaire dédié en vérifiant l’exactitude des informations renseignées.
La CAF vous demandera ensuite de joindre des pièces justificatives pour remplir votre dossier. Il est préférable de les transmettre en version numérique pour un téléchargement plus rapide. Pensez également à surveiller la progression de votre demande. Un accusé de réception vous sera ensuite remis. Si votre demande est approuvée, le versement se fera automatiquement sur votre compte en banque.
A combien s’élève la prime d’activité pour un salaire de 1800 euros ?
Notons que la valeur de cette aide va dépendre de plusieurs paramètres incluant le plafond de revenus, la taille du foyer ou encore la valeur des autres allocations sociales touchées. Les salariés rémunérés à hauteur de 1800 euros par mois peuvent prétendre à la prime d’activité. Pour un célibataire sans enfants, la prime s’élève à 58 euros par mois.
Dans le cas d’un couple sans enfant, la prime s’élève à 350 euros par mois. La valeur précise de la prime d’activité est estimée par la caisse d’allocations familiales ou par la mutualité sociale agricole. N’hésitez donc pas à vous rendre auprès de ces organismes pour des informations plus précises.