A combien s’élève la prime d’activité pour un employé rémunéré à 1 800 euros ?

publicité

La prime d’activité est une aide sociale mise en place par le gouvernement pour venir en aide aux salariés disposant de revenus modestes. Il s’agit d’un complément de revenu essentiel pour les personnes actives, les indépendants et les salariés pour régler les diverses dépenses mensuelles. Mais à combien la prime s’élève-t-elle pour un salaire de 1800 euros ?

Modalités d’accès à la prime d’activité

Pour profiter de la prime d’activité, il convient d’en faire la demande en ligne sur le site officiel de la CAF. Commencez par vous servir du simulateur en ligne pour vérifier votre éligibilité. A titre de rappel, cette aide est réservée au plus de 18 ans, habitant à titre permanent en France et dont les revenus générés par l’activité professionnelles sont modestes. Si vous répondez à ces critères, il ne reste plus qu’à remplir le formulaire dédié en vérifiant l’exactitude des informations renseignées.

publicité

La CAF vous demandera ensuite de joindre des pièces justificatives pour remplir votre dossier. Il est préférable de les transmettre en version numérique pour un téléchargement plus rapide. Pensez également à surveiller la progression de votre demande. Un accusé de réception vous sera ensuite remis. Si votre demande est approuvée, le versement se fera automatiquement sur votre compte en banque.

A combien s’élève la prime d’activité pour un salaire de 1800 euros ?

Notons que la valeur de cette aide va dépendre de plusieurs paramètres incluant le plafond de revenus, la taille du foyer ou encore la valeur des autres allocations sociales touchées. Les salariés rémunérés à hauteur de 1800 euros par mois peuvent prétendre à la prime d’activité. Pour un célibataire sans enfants, la prime s’élève à 58 euros par mois

publicité

Dans le cas d’un couple sans enfant, la prime s’élève à 350 euros par mois. La valeur précise de la prime d’activité est estimée par la caisse d’allocations familiales ou par la mutualité sociale agricole. N’hésitez donc pas à vous rendre auprès de ces organismes pour des informations plus précises.

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !