A qui la revalorisation des retraites va-t-elle profiter en 2023 ?

publicité

Depuis le début de la rentrée, la réforme des retraites est entrée en vigueur en France. Ce projet initié par Emmanuel Macron prévoit une revalorisation des retraites qui est estimée à 500 millions d’euros. Le point à travers cet article !

Les retraites revalorisées cette année en France

Alors que la réforme des retraites est loin de faire l’unanimité auprès des Français, le gouvernement multiplie les nouvelles dispositions qui entrent dans le cadre du projet. De son côté, Elisabeth Borne tente de faire de son mieux pour faire passer la pilule par l’intermédiaire de différents 49,3. Une mesure qui ne passe pas auprès des réfractaires. La cheffe de file du gouvernement a mis en place des changements conséquents dont le report de l’âge de départ légal à la retraite et les modalités d’accès aux pensions.

publicité

Le 1er septembre dernier, plusieurs bouleversements se sont opérés en France. Malgré les inconvénients de la réforme, celle-ci prévoit tout de même quelques avantages à destination des retraités. C’est notamment le cas de la revalorisation des pensions pour les pensionnaires de l’Agirc-Arrco

Les principaux bénéficiaires

Cette revalorisation qui se chiffre à 1,8 milliard d’euros devrait prendre forme sous la forme d’une régulation à la hausse du minimum contributif. Selon Boursorama, il est probable que l’entreprise qui prend en compte les 13 millions de pensions dans le privé réalise un geste de solidarité pour soutenir les retraités. A ce propos, Christelle Thieffine souligne : « L’objectif pour nous est de faire en sorte que les ressources complémentaires profitent aux employés et aux retraités ».

publicité

Selon nos confrères des Echos, cette nouvelle mesure pourrait faire augmenter les petites pensions dans le but de les ramener à 85% du salaire minimum dans le cas d’une carrière complète. Autrement dit, la revalorisation des retraités prévue dans le cadre de la réforme risque de faire passer la pension à 1 200 € par mois pour les retraités.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !