AAH, Prime d’Activité et RSA: ces changements au sein de la CAF qu’il faut à tout prix connaître pour éviter de tout perdre !

publicité

La Caisse d’allocations familiales va procéder cette année à une revalorisation de ses offres. Voici ces divers changements qu’il faut à tout prix connaître pour éviter de tout perdre ! 

La CAF change la donne en 2023 !

Voilà maintenant plusieurs années que la CAF vient en aide aux plus démunis en distribuant diverses aides sociales à destination des familles modeste. Leur valeur varie suivant plusieurs paramètres (plafond de revenus, taille du foyer, âge, nombre d’enfants…). Parmi ces coups de pouce financiers figure le cél_bre RSA (revenu de solidarité active) qui est dédié aux personnes sans ressources. Le montant du RSA va principalement dépendre des ressources de la famille bénéficiaire. 

publicité

A cela s’ajoute les aides aux logements à l’instar de l’APL (aide personnalisée au logement), l’ALF (allocation de logement familial) ou encore l’ALS (allocation de logement social). Les bénéficiaires de ces aides vont être témoins de nombreux bouleversements d’ici fin 2023. 

Les nouveautés à prévoir cette année

Dans l’objectif de simplifier les procédures d’accès aux aides et de lutter contre les fraudes, l’Etat a décidé de changer les procédures liées à l’obtention de ces prestations sociales. En effet, le non-recours est de plus en plus courant en France. En cause, la complexité des démarches à suivre par les allocataires. Raison pour laquelle l’institution a décidé de prendre ces dispositions. 

publicité

A titre d’illustration, la solidarité à la source sera remise de manière automatique pour éviter le non-recours aux allocations. Aussi, à partir de la rentrée, Emmanuel Macron va instaurer le principe de solidarité à la source pour certains départements tests. Espérons que ces dispositifs contribueront à limiter le nombre de fraudes sociales qui touchent la CAF. 

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !