Abonnements cachés ou oubliés : l’astuce infaillible pour éviter de gaspiller son argent

publicité

Selon une récente étude, certaines sociétés se développent en trompant leurs clients. C’est notamment le cas lorsque ces derniers oublient ou refusent d’annuler un abonnement alors que celui-ci ne répond plus à leurs besoins. Voici la meilleure chose à faire pour ne pas gaspiller de l’argent en ce sens.

Les services en ligne de plus en plus prisés

Avec l’évolution d’Internet, de plus en plus de contenus de divertissements sont aujourd’hui disponible en ligne : jeux, cinéma en streaming, musique illimité, applications, shopping…Bref, on peut tout faire sur la Toile ! Selon une étude menée l’an dernier, 80% des Français ont réalisé des achats en ligne et 70% d’entre eux ont craqué pour les abonnements. A titre de rappel, ce tarif permet de profiter mensuellement d’un service en payant une certaine somme.

publicité

Mais que se passeraient-t-ils si ces nombreux abonnés décidaient de mettre brutalement un terme avec les prestataires en ligne ? Qu’arriveraient-t-ils à ces sociétés en plein essor si les consommateurs ne sont plus attentifs à leurs offres ? Selon nos confrères des Echos, cette situation engendrerait une perte de revenus colossale pour les entreprises concernées. Une perte estimée entre 14 et 200% par l’hebdomadaire.

Ce qu’il faut faire pour lutter contre les « abonnements cachés ou oubliés »

En France, la bouton de résiliation est mise à la disposition des internautes depuis le mois dernier. Elle permet aux abonnés de résilier instantanément un contrat en quelques clics. Cette initiative a été prise dans le but de répondre aux plaintes de certains clients qui se sentent obligés de poursuivre un contrat d’abonnement sans pouvoir l’annuler. Dans tous les cas, il est recommandé de consulter régulièrement le relevé de compte pour s’assurer qu’il n’y a pas eu d’opérations suspectes.

publicité

Vous pourrez ainsi démasquer sans difficulté les éventuels abonnements cachés qui vous font perdre votre argent. Il convient également de faire attention aux pratiques frauduleuses et aux escroqueries en ligne. Ces malfrats sont en effet capables de vous dépouiller du jour au lendemain.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !