Abricot, melon, framboise : comment les congeler cet été pour les conserver plus longtemps ?

publicité

En cette période de l’année, les fruits de saison sont vivement recommandés pour une alimentation plus saine et équilibrée. Mais comment les conserver durablement avec la congélation ? Le point à travers cet article !

Conservez vos fruits jusqu’à 12 mois cet été grâce à cette technique révolutionnaire !

Nul besoin de patienter le retour des fraises ou des abricots pour pouvoir en savourer à la fin de l’été. Si vous souhaitez déguster un bon fraisier d’ici le mois d’octobre, il suffit de bien conserver ces fruits chez vous en les congelant. A titre informatif, les fruits peuvent garder leur saveur authentique sur un délai de 8 à 12 mois à condition de bien respecter ces consignes de congélation.

publicité

Dans un premier temps, il convient d’exposer les fruits d’été sur un plateau avant de les congeler durant 24 heures. Une fois le délai écoulé, il suffit de mettre le tout dans des sacs de congélation avant de placer ces-derniers dans votre congélateur. Vous pouvez également utiliser des boîtes hermétiques pour conserver la saveur des fruits aussi longtemps que possible.

A chaque fruit sa méthode de congélation

Il faut savoir que la méthode de congélation va varier d’un fruit à un autre. A titre d’illustration, il est recommandé de trancher les melons et les pastèques en petites cubes tout en se débarrassant de la peau avant de les congeler. Pour les pêches et les abricots, il faudra les couper en deux et les dénoyauter avant de les congeler. En ce qui concerne les cerises, il est important de les dénoyauter avant la congélation. Enfin, du côté des fruits rouges, vous n’avez aucune procédure particulière à suivre, il suffit de les placer directement au congélo.

publicité

Pour ce qui est de la décongélation, il est conseillé de placer les fruits dans une casserole d’eau froide au lieu de les passer au micro-ondes par exemple. Pensez à changer l’eau de décongélation toutes les demi-heures et une fois les fruits parfaitement décongelés, vous pourrez les déguster !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !