Action : l’enseigne inaugure deux nouveaux points de vente en France, on vous dit tout !

publicité

Bonne nouvelle pour les Français qui sont adeptes de bons plans ! En cette période de crise marquée par la forte inflation, l’enseigne Action renforce sa présence sur le territoire en inaugurant deux nouveaux points de vente. La rédaction de wk-rh vous accorde tous les détails dans les prochaines lignes !

Action renforce sa présence en France

C’est au cœur de la capitale que l’enseigne a décidé d’investir pour ouvrir deux nouvelles boutiques. Plus précisément, ces points de vente seront accessibles aux Parisiens qui habitent dans les 15e et 19e arrondissements de Paris. Voilà qui prouve qu’Action ne recule devant rien pour se rapprocher davantage des consommateurs et leur proposer des offres à la hauteur de leurs attentes.

publicité

Selon nos confrères de Le Monde, le groupe néerlandais a opté pour la capitale dans le but d’optimiser ses recettes en ciblant les clients parisiens. Ces derniers sont en effet nombreux à se tourner vers les offres les plus alléchantes face à la baisse du pouvoir d’achat résultant de la crise. Sur le site, on en apprend un peu plus sur l’adresse exacte de ces deux nouveaux magasins.

Deux nouvelles adresses à Paris

Le premier point de vente se trouve au 119, avenue de Flandre (19e arrondissement) et il s’étend sur une superficie d’environ 2500 m². L’autre magasin de trouve à l’adresse 81, rue de Lourmel dans le 15e arrondissement, là où il y avait eu un supermarché de l’enseigne Intermarché auparavant. Ce dernier ouvrira ses portes aux Parisiens d’ici la fin de l’année. A titre de rappel, c’est en 2021 qu’Action a, ouvert pour la première fois sa première boutique à Paris.

publicité

C’est dans le centre commercial Le Parks du boulevard Mac Donald, situé dans le 19e que l’enseigne avait été présent pour la première fois dans la capitale. Fort de son succès, elle a ensuite décidé d’élargir ses activités en ouvrant une autre boutique à proximité de Bercy 2. Depuis, la réputation de l’enseigne n’est plus a débattre en France.

A quoi s’attendre dans ces nouveaux magasins ?

A chaque nouveau lancement, Action se sert du même modèle. Dans ces rayons on retrouve plus de 6000 références qui sont proposées à des prix défiant toute concurrence. Parmi elles figurent des offres à moins de 1 euro ! Parmi les produits proposés, nous pouvons citer des produits d’hygiène, des soins cosmétiques, des produits d’entretien et des produits d’épiceries. Ces derniers sont proposés à bon marché car ils proviennent majoritairement de fins de séries ou parce qu’il y a eu des excès de production.

publicité

Selon l’hebdomadaire, l’enseigne a inauguré plus de 760 boutiques dans l’Hexagone depuis qu’elle a rejoint le pays il y a une dizaine d’années. En tout, Action emploie plus de 17 000 employés sur tout le territoire et la France représente son premier marché. Ce dernier génère à la société une moyenne de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires chaque année.

4 choses à savoir au sujet de l’enseigne « Action »

Pour terminer en beauté l’article, nous vous proposons de découvrir ci-après quelques anecdotes au sujet de l’enseigne :

  • Pour afficher des tarifs aussi compétitifs, Action récupère des lots en déstockage dans d’autres magasins de grandes marques qu’elle va ensuite revendre pour moins cher dans ses rayons
  • En 2022, le groupe a réalisé des ventes qui s’élèvent en tout à près de 8 milliards d’euros. En France, la majorité des clients sont des femmes de plus de 50 ans et peu diplômées.
  • Action a réussi à redresser la pente à l’issue de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus en offrant des produits à petit prix à sa fidèle clientèle
  • Chez Action, plus de la moitié des articles proposés sont produits en Chine. Ce qui explique les prix alléchants de ces produits
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !