Action rappelle en urgence ce produit vendu partout en France, surtout ne vous en servez pas !

Les rappels de produits se suivent mais ne se ressemblent jamais. Cette fois, c’est au tour de l’enseigne Action de lancer une mise en garde concernant des produits qui sont commercialisés partout dans ses magasins français. De quoi s’agit-il et quelles sont les précautions à prendre face au danger de ces produits ? On vous dit tout dans les prochaines lignes !

Les enjeux des rappels de produits

Voilà maintenant plusieurs années qu’Action s’impose comme une référence dans l’univers du discount en France. Les consommateurs sont en effet nombreux à faire les courses auprès de ces magasins en raison de leur rapport qualité-prix imbattable. De plus, on retrouve dans les rayons de l’enseigne divers produits essentiels du quotidien (produits électroménagers, hightech, accessoires de cuisine, décorations, jouets pour enfants, outillage, bricolage…). Le tout à des prix défiant toute concurrence !

Mais si vous avez récemment acheté ce produit rappelé en urgence, sachez qu’il représente une réelle menace pour les bébés. Rappelons que ces avertissements sont capitaux pour garantir la sécurité des consommateurs. A partir du moment où un quelconque produit est rappelé en urgence, mieux vaut ne plus l’utiliser ni le consommer pour des raisons de santé évidente. Voici l’essentiel à retenir concernant ce rappel d’urgence lancé par Action.

Action cartonne en France

Tous les ans, Action inaugure de nouveaux points de vente dans l’Hexagone, pour le plus grand bonheur des consommateurs en quête de bons plans en ces temps difficiles ! Force est de constater que l’enseigne représente un rendez-vous incontournable depuis que l’inflation fragilise le pouvoir d’achat des Français.

En réalisant vos courses chez Action, vous êtes certain de vous procurer l’essentiel sans avoir à vider votre compte en banque. C’est d’ailleurs pour cette raison que le discounter fait aujourd’hui office de l’enseigne favorite des Français. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut se jeter sur tous les produits proposés en rayon. D’où l’importance de ce rappel d’urgence.

Action rappelle en urgence des biberons vendus dans ses rayons

Sur le site officiel d’Action, on apprend que des biberons proposées aux consommateurs font aujourd’hui l’objet d’un rappel de produit. Si vous êtes en possession de ces produits, il faudra éviter de s’en servir pour donner le lait à votre bébé. Les dernières analyses menées sur ces biberons indiquent qu’ils sont potentiellement toxiques pour leur santé. Mais comment reconnaître les biberons en question.

Ces biberons se démarquent par les couleurs d’animaux que l’on retrouve sur leur conditionnement : girafe, koala ou baleine. D’autre part, le récipient affiche une capacité maximale de 240 ml. En ce qui concerne les autres informations, nous les avons regroupés ci-dessus :

  • Code EAN : 05414959066881
  • Numéro de l’article : 3013136
  • Numéro de lot : RJ10W

Au lieu d’utiliser ces biberons, il est recommandé de les retourner d’urgence dans les boutiques Action en échange d’un remboursement. Notons qu’il n’y a pas besoin de présenter le ticket de caisse pour accéder à ce dédommagement.

Pourquoi ce rappel de produit ?

Sur son site, Action explique que les biberons en question renferment une quantité trop importante de substances organiques volatiles, n’étant pas en adéquation avec le décret français datant du 25 novembre 1992. Raison pour laquelle ces produits sont potentiellement dangereux pour la santé des tout petits. Dans sa publication, l’enseigne rapporte : « Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser au [email protected]. Au nom de New Valamer et Action, nous nous excusons pour le désagrément et les inconvénients résultant de ce rappel de produit ».

Pour des compléments d’informations, vous pouvez également appeler le service client de l’enseigne en composant le 3292772020. Les conseillers d’Action se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également suivre les mises à jour sur Rappel Conso pour ne rien rater des actualités liées aux rappels de produit en France.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !