Action rappelle en urgence un objet proposé dans ses rayons, il est soupçonné de comporter des substances cancérigènes !

publicité

Avis à tous ceux et celles qui ont l’habitude de faire leurs courses dans les magasins du groupe Action. Un objet proposé quotidiennement aux consommateurs vient de faire l’objet d’un rappel d’urgence. En cause, la présence de composants cancérigènes. Quelles sont donc les mesures à prendre face à cet avertissement ? Tous les détails dans les prochaines lignes !

Rappel Conso alerte sur le danger des tasses de café vendues chez Action

La semaine dernière, Rappel Conso a lancé une nouvelle mise en garde concernant un objet essentiel du quotidien mis en vente chez Action. Le rappel de produit concerne une tasse à café en céramique qui est jugée dangereuse pour la santé des consommateurs puisqu’elle est susceptible de provoquer le cancer. Rappelons que le site gouvernemental lance tous les jours des avertissements dans ce genre pour assurer la sécurité des consommateurs.

publicité

Les rappels d’urgence surviennent à la suite de défectuosités repérées sur divers produits (produits alimentaires, jouets pour enfants, appareils électroménagers, high-tech, outillage…). Cette fois c’est la composition de la tasse de café qui est décriée par les autorités sanitaires. Ce produit a été proposé dans les rayons de l’enseigne depuis le mois de décembre 2022 jusqu’au 21 septembre dernier.

Comment reconnaitre le produit ?

Ces tasses de café en céramique font souvent l’objet de décoration au sein de nos placards. Outre l’aspect décoratif, nous allons également nous en servir pour épater nos invités le cas échéant. C’est notamment le iCes modèles proposés par Action peuvent être identifiés grâce aux informations qui suivent :

publicité
  • N° de référence : 3010325
  • Lot concerné : 2090398
  • Code GTIN : 4060411103055

Il faut savoir que la procédure de rappel concerne l’intégralité du territoire français. Elle n’a donc requis aucun arrêté de la part de la préfecture. Mais que faire si vous êtes en possession de ces articles ? Quelles sont les dispositions à prendre ?

Voici pourquoi il ne faut plus utiliser ces tasses en céramique !

Les dernières analyses sanitaires menées sur ces tasses de café révèlent que ces produits représentent une menace pour la santé des consommateurs. En effet, ils sont soupçonnés de contenir du Cobalt en quantité anormale. La dose comprise dans la composition dépasse le seuil normal exigé par les autorités sanitaires. Ce qui peut entraîner des soucis de santé.

publicité

A ce propos, le site Rappel Conso souligne : « Lorsque le cobalt est présent en quantité excessive dans les produits alimentaires, il augmente le risque de cancer et réduit la fertilité chez les femmes. Cette substance peut également entraîner des irrégularités génétiques chez le nouveau-né et provoquer des allergies cutanées chez les sujets à la peau sensible ».

Que faire si vous êtes en possession du produit ?

Pour toutes les raisons évoquées plus haut, il est donc préférable de ne plus utiliser les services en céramique proposés chez Action pour servir vos convives. Ne prenez surtout aucun risque ! Le site gouvernemental conseille de détruire les produits concernés ou de les ramener d’urgence en magasin afin de bénéficier d’un dédommagement. Attention ! Le remboursement n’est valable que sur les marchandises portant le numéro 3010325.

Rendez-vous donc dans le point de vente où vous avez acheté les tasses de café avant le 18 novembre 2023 pour accéder à cette compensation. Une fois cette date écoulée, la procédure de rappel n’est plus valable même si vous vous présentez à la caisse muni du ticket d’achat. D’où l’intérêt de se dépêcher !

Pour plus de renseignements, Action met son service client à la disposition des consommateurs. Celui-ci est joignable en composant le 0031402501111. N’hésitez pas non plus à visiter le site officiel de Rappel Conso ou de suivre leur page sur Twitter pour rester à jour au sujet des différentes actualités liées aux rappels de produits en France. Il en va de votre santé et de celle de vos proches !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !