Adolescents : de longues files d’attentes pour se faire scanner l’iris en échange d’argent

publicité

Des centres commerciaux ont récemment été bondés par d’interminables files d’attentes comprenant des adolescents venus de tout part pour se faire scanner l’iris en échange d’argent. On vous dit tout dans les prochaines lignes !

Pourquoi ces longues files d’adolescents ?

En Europe, de nombreux centres commerciaux sont bondés d’adolescents qui sont venus des quatre coins du continent pour procéder à un scan d’iris. Cette tendance a vu le jour à la suite de la proposition de Worldcoin de payer les jeunes qui acceptent de participer à l’opération via une application dédiée. Même si ce projet suscite l’engouement chez les jeunes générations, certains observateurs s’inquiètent de ce phénomène.

publicité

Récemment, la récompense du token Worldcoin a fait l’objet d’une hausse considérable en frôlant les 2 € alors qu’il était jusque-là fixé à près de 7 €. Cette situation est en rapport avec ces files d’attente interminables qui soulèvent l’angoisse chez de nombreux citoyens. Ces appréhensions relèvent d’une explosion du nombre de plaintes en rapport avec les données de Worldcoin.

Une situation qui inquiète

Selon l’Agence Espagnole de Protection des Données (AEPD), ces plaintes sont aujourd’hui en plein analyse et aucune initiative officielle n’a pour l’heure été communiquée concernant la pratique de la cryptomonnaie en Espagne. Du côté de l’Hexagone, les autorités ont décidé d’empêcher ce programme pour des raisons liées à la protection de la vie privée. Il en va de même au Brésil et au Kenya.

publicité

Selon les observateurs, les jeunes font partie des cibles privilégiées dans ce type d’opération. Sur les réseaux sociaux, on apprend que les principaux visés sont les mineurs alors qu’il faut avoir au moins 18 ans pour pouvoir se servir de ce genre de données personnelles via les sites de cryptomonnaie. En Espagne, on a dénombré plus de 10 000 nouveaux adhérents au cours du mois de novembre dernier. Aujourd’hui, ces chiffres sont montés à 360 000. Les villes qui sont prises d’assaut sont Malaga, Madrid, Barcelone, Bilbao, Valence et Malga.

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !