Bonne nouvelle pour ceux et celles qui détestent patienter avant de pouvoir récupérer leurs valises après avoir descendu de l’avion à l’aéroport. Cette technique ingénieuse va grandement vous simplifier la vie ! Le point à travers cet article !
Gagnez du temps lors de la récupération de vos bagages grâce à cette astuce ingénieuse !
A l’aéroport, ce sont les derniers valises installés dans la soute qui sont les premiers à sortir à l’arrivée. Selon le spécialiste en embarquement, Thomas Lo Sciuto, l’embarquement des valises se fait suivant un ordre déterminé. En enregistrant vos affaires en dernier lieu, vous avez plus de chance de récupérer vos bagages avant les autres lors du déchargement. D’où l’intérêt de ne pas se précipiter lors de l’enregistrement des bagages avant le départ de l’avion.
Les autres astuces qui marchent
De son côté, Stefan Schulte, responsable de l’aéroport de Francfort assure que les longues attentes s’expliquent par l’incapacité de certains voyageurs à retrouver leurs valises. En effet, ces derniers ont tendance à se ressembler les uns des autres. Pour remédier à cette situation, il est conseillé de miser sur des valises de couleurs lorsque vous voyagez en avion.
D’autre part, il est recommandé d’utiliser de l’autocollant « Fragile » au moment d’enregistrer les bagages en faisant la demande auprès de l’agent chargé de l’enregistrement. De cette manière, vos bagages seront installés en dernier lieu dans la soute et vous aurez plus de chance de les récupérer plus vite à votre arrivée à destination.
Enfin, n’hésitez pas à vous servir de traceurs à l’instar du dispositif « Airtag » mis au point par Apple. Celui-ci utilise un signal Bluetooth pour vous aider à retrouver plus facilement vos affaires. Vous pouvez également miser sur le TilePro ou le Galaxy SmartTag si vous n’utilisez pas le système iOs. A présent que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer !