Aéroport : un passager cache une caméra à l’intérieur de ses bagages, voici ce qu’il a réussi à filmer

publicité

Les caméras cachées peuvent parfois enregistrer des images ou des vidéos à laquelle on ne s’attend pas forcément. Et ce n’est pas cette passagère qui a récemment pris un vol en cachant une caméra dans ses bagages qui va nous dire le contraire. Retour sur son témoignage renversant…

Les intérêts des caméras cachées

Dans le secteur du journalisme, ces dispositifs sont couramment utilisés dans le but de filmer un ou plusieurs personnes à leur insu. Pour ce faire, les espions vont s’équiper de caméras discrètes qui vont enregistrer tout ce qui se passe durant leur opération (conversation, lieux, identité des autres personnes…). Le tout sans que les personnes espionnées ne sachent rien puisque tout ceci est organisé dans la plus grande discrétion.

publicité

Sur les réseaux sociaux, on appelle les caméras cachées « cam cache » où ils connaissent un succès sans précédent. En effet, les internautes sont nombreux à partager ces contenus parfois humoristiques où ils filment des séquences insolites (accidents de voiture, chutes, vidéos d’horreur…). Il suffit de faire un tour sur Facebook ou sur YouTube pour retrouver ces genres de contenu en grand nombre.

Qu’arrivent-t-ils à nos bagages avant le trajet en avion ?

Pour les personnes qui ont l’habitude de voyager en avion, elles se sont déjà sans doute poser des questions sur ce qui adviennent de leurs affaires à l’issue de l’enregistrement. Un internaute a pris la décision de mener sa propre enquête sur le sujet pour savoir exactement où vont ces fameux bagages avant que l’on ne pénètre dans l’avion. Pour ce faire, il a placé une caméra cachée dans ses affaires mais les choses ont pris une tournure inattendue.

publicité

A titre de rappel, les passagers ne savent rien de ce qui arrivent de leurs bagages une fois l’enregistrement terminé. Il faudra patienter l’arrivée à destination avant de pouvoir les récupérer. Mais que se passe-t-il avant que nos bagages ne défilent sur le fameux tapis de l’aéroport après l’atterrissage de l’avion ? Pour ceux qui l’ignorent, ce sont les personnels de l’aéroport et de la compagnie qui prennent le relais.

Les agents de sécurité ont rapidement éteint la caméra

Curieux de savoir le parcours de ces fameux valises au cours du trajet en avion, Kaz Sawyer a donc décidé d’enregistrer le parcours en entier via une cam cache dans sa valise. Le Youtubeur a placé le dispositif à l’aéroport de Denver et il a attendu que le vol soit terminé avant de pouvoir vérifier son contenu. Malheureusement pour le jeune homme, les agents de sécurité ont mis la main sur la caméra.

publicité

Ces derniers ont rapidement éteint la caméra sans qu’elle ne puisse enregistrer quoi que ce soit durant le voyage. Fort heureusement, l’outil n’a pas été confisqué, pour le plus grand soulagement de son propriétaire. Dans sa vidéo mise en ligne sur YouTube, il explique : « C’est une caméra invisible que j’ai attachée à mes affaires pour voir ce qu’il se passe à l’issue de l’enregistrement ». Sa vidéo a rapidement créé le buzz puisqu’elle a été suivie par plus de 5 millions d’abonnés.

Le youtubeur démasqué

Lorsque le bagage atterrit devant le policier en charge de la vérification, ce-dernier s’est exclamé : « Oh ! C’est une caméra. Ce sac contient une caméra ». En entendant ses propos, Kaz a eu du mal à cacher sa déception. Et c’est cette séquence qui a été enregistrée pour la dernière fois par la caméra car les agents de sécurité ont rapidement éteint la caméra après leur découverte.

Sur la Toile, les réactions ne se sont pas fait entendre. Parmi les internautes, il y a ceux qui pointent du doigt la couleur blanche de la caméra qui était loin d’être discrète. D’autres estiment que les agents de sécurité ont bien fait d’éteindre l’appareil pour des raisons de sécurité. Il ne faut pas oublier que les enceintes aéroportuaires sont souvent la cible d’attentats.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !