De nombreuses enchères ont marqué les esprits dans “Affaire conclue”. Voici quelques objets qui ont créé l’engouement auprès des acheteurs de l’émission.
Sur le plateau d’Affaire conclue, il n’est pas rare de voir les enchères prendre une tournure impressionnante dans la salle des ventes. Voici quelques objets qui ont fait exploser les enchères sur France 2.
Un miroir évalué à 6 000 euros puis vendu à 127 000 euros
Parmi ces objets qui ont été très prisés par les acheteurs d’Affaire conclue figure ce miroir Line Vautrin qui a été évalué à 6 000 euros par les experts. Finalement, l’affaire s’est soldée à 127 000 euros et c’est Benoît Charreaudeau qui l’a remporté. L’objet est formé de couches de résine traitées au feu qui font son authenticité. A l’époque, la vendeuse l’avait acquis pour seulement 150 euros au cours d’un vide-greniers.
“La somme reçue m’a permis de lancer ma propre entreprise dans le domaine de la brocante. J’ai pu également m’initier à la restauration des miroirs anciens. C’était une magnifique surprise”, a-t-elle réagi à l’issue de l’émission.
Les autres objets qui ont fait exploser les enchères
Mis à part ce miroir, une urne cinéraire évaluée à 6 000 euros a également tapé dans l’oeil des acheteurs. L’objet a finalement été acheté à 30 000 euros en juin 2021. A l’époque, Harold Hessel avait souligné sa principale caractéristique : “Il a traversé plusieurs millénaires d’histoires, ce qui est bouleversant. Il figure parmi les mystères des enchères”.
Nous poursuivons notre sélection des objets marquants du magazine d’enchères avec cette sculpture en bronze patinée qui a été achetée à 39 000 euros. Les spécialistes ont annoncé une estimation à 13 000 euros en janvier 2022. Un objet qui a suscité l’intérêt de Caroline Margeridon. “La matière est noble et j’apprécie énormément les représentations féminines. J’ai failli craquer lorsque le vendeur m’a choisi”, a réagi l’antiquaire, fière de cette belle affaire conclue.