Affaire conclue : Julien Cohen dézingué après s’être attaqué aux EHPAD !

publicité

Vendredi dernier, Julien Cohen s’est emparé de son compte Instagram pour faire une importante mise au point à la suite du bad buzz qu’il a créé au sujet des Ehpad. Si l’ancien acheteur d’Affaire conclue a fait son mea culpa, il a profité de l’occasion pour remettre les pendules à l’heure !

Julien Cohen dénonce les gens qui placent leurs parents dans des EHPAD

Julien Cohen est bien connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Dans son coup de gueule de ce 19 juillet, l’ancien acolyte de Sophie Davant s’en est pris aux établissements qui accueillent des personnes âgées dépendantes en pointant du doigt les personnes qui décident de mettre leurs parents dans ces endroits. Selon l’antiquaire, ces derniers n’ont « rien dans le cerveau ». Dans sa prise de parole, l’homme aux lunettes bleues souligne : « Vous devriez vous en occuper chez vous pour qu’ils continuent à avoir une vie sociale ».

publicité

L’ancien acheteur de France 2 poursuit : « Pour ma part, je ne comprends pas ces gens-là. De nos jours, la technologie permet de tout faciliter alors autant en profiter pour prendre soin de nos aînés en offrant une belle fin à nos parents. C’est quand même nos parents bon sang ! », sur une note d’indignation.

Sa mise au point cash sur Instagram

Julien Cohen qui a été critiqué à de multiples reprises à la suite de ces propos sur les EHPAD, a tenu à répondre aux détracteurs. Sur son compte Instagram, il a partagé une vidéo dans laquelle il souligne : « Je constate que vous n’avez pas lu l’intro indiquant un cas de force majeur »¸ en guise de méa culpa.

publicité

Dans sa mise au point, le principal intéressé rappelle que les cas d’Alzheimer sont des cas exceptionnels mais que dans la mesure où les parents âgés ne souffrent pas de telle maladie, il serait préférable de s’occuper d’eux soi-même. Et le collectionneur de conclure : « Ecoutez bien, lorsqu’on a de l’argent, je trouve ça désolant d’envoyer ses parents dans un EHPAD ». Voilà qui est dit !

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !