Affaire Conclue : la réaction inquiétante de Julia Vignali, un vase se brise avant la vente

publicité

Alors qu’une candidate est venue pour vendre une paire de vases dans Affaire conclue, l’un d’entre eux s’est brisé avant la vente. Julia Vignali a dû faire preuve de diplomatie pour faire part de la mauvaise nouvelle sur France 2. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Affaire conclue cartonne sur France 2

Depuis son lancement en 2017, Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre connaît un succès sans précédent auprès des téléspectateurs. Il faut dire que le concept de l’émission a rapidement séduit ces derniers. Pour faire simple, des vendeurs issus des quatre coins de la France se rendent sur le plateau pour proposer leurs objets à des acheteurs spécialisés dans les articles antiques et la brocanterie.

publicité

Mais avant de passer dans la salle des enchères, les candidats doivent d’abord se présenter auprès de la présentatrice et des experts de l’émission. Ces derniers, aussi appelés commissaires-priseurs ont pour mission de donner une estimation de l’objet à proposer aux enchères. Pour ce faire, ils s’appuient sur leurs connaissances du marché et leurs maîtrises des objets en tout genre. Parmi eux figure le légendaire Harold Hassel, mais aussi Enora Alix, Patricia Casini-Vitalis et Yves Cosqueric.

Sur le banc des acheteurs, on retrouve plusieurs antiquaires devenus des stars de l’antenne comme c’est le cas de Caroline Margeridon entre autres. D’autres personnalités ont également marqué le programme avant de rendre leur tablier. Parmi elles figurent Julien Cohen mais aussi Pierre-Jean Chalençon. Côté présentation, c’est Julia Vignali qui assure aujourd’hui la relève à la suite du départ de Sophie Davant.

publicité

Un vase cassé crée la panique

Dans un récent épisode d’Affaire conclue, c’est une jeune femme répondant au prénom de Christelle qui a fait le déplacement jusqu’au plateau pour proposer une magnifique paire de vases. La technicienne de laboratoire a malheureusement été douché par une nouvelle désolante lors de l’expertise assurée par Yves Cosquéric. En effet, l’un de ses vases s’est malheureusement brisé avant la vente.

Une nouvelle déchirante sachant qu’en temps normal, les objets proposés dans l’émission doivent rester en état avant de passer dans la salle des enchères. C’est donc, en faisant preuve d’un certain tact que Julia Vignali a fait part de la mauvaise nouvelle au propriétaire. La jolie brune a fait état d’un transport agité. De son côté, le spécialiste du programme a fait savoir que le morceau brisé a été recollé il y a bien longtemps, comme le démontre la couleur déjà jaunie de la colle utilisée.

publicité

Julia Vignali inquiète une vendeuse

Pour la vendeuse qui a fait le déplacement depuis la Belgique, cette nouvelle sonne comme un désastre puisqu’elle chamboule ses plans de vente. Christelle a fait savoir qu’elle avait reçu ces vases en guise de présents et souhaitent aujourd’hui s’en débarrasser pour éviter que les chats ne s’attaquent à ces beaux objets. Julia Vignali, de son côté, a demandé plus de précisions sur l’origine des vases, dans le but de mieux convaincre les acheteurs lors de la vente aux enchères. A l’issue de la vente, c’est Diane Chatelet qui s’est emparé des fameux vases.

Dans une séquence de la version allemande de l’émission d’enchères, retransmise sur ZDF, on découvre une candidate répondant au prénom d’Aurélia qui est également venue proposer des vases aux acheteurs. Mais la participante du jour semble angoissée en raison du caractère joueur de l’animatrice. « On va tenter de les garder intact », affirme la propriétaire lorsque l’animatrice s’est servie des vases en tant que caisse de résonance.

Quid des résultats d’audience d’Affaire conclue ?

En ce qui concerne les audiences, le magazine d’enchères de Julia Vignali séduit en moyenne 870 000 téléspectateurs chaque après-midi sur France 2. Ce qui correspond à 15,2% des personnes âgées de plus de quatre ans. Dans la journée 5 septembre dernier, le second numéro a attié près d’1 million d’aficionados, soit 17% des cibles âgées de plus de quatre ans. Rendez-vous chaque jour à partir de 16h15 sur France 2 pour ne rien rater des prochains épisodes d’Affaire conclue !

publicité

D’autres publications dans 

Retraités : voici la somme à épargner pour vivre une retraite paisible

Automobilistes : attendez-vous à plus d’amendes avec le déploiement de ces nouveaux radars !

Suite logique : si 11=5, 22=20, 33=45, alors 44= ?

Test de perception visuelle : vous avez 14 secondes pour localiser les 3 différences !

Ce pays recherche activement de nouveaux occupants, les intéressés auront droit à des logements de 12 centimes

Ignorée par ses enfants, elle décide de déshériter ces derniers au profit de ses animaux de compagnie