Affaire conclue : le vendeur met fin aux enchères après une offre jugée inacceptable

publicité

L’émission « Affaire conclue » sur France 2 offre un aperçu de différentes situations de vente aux enchères. 

Lors d’une de ces ventes Christophe, un vendeur lors d’une vente, a refusé de vendre son objet d’art aux enchères en salle après l’estimation de l’expert. Malgré cela, l’animatrice de l’émission, Sophie Davant, est restée fidèle à son rôle de présentatrice.

Une expertise minutieuse au cœur d’Affaire conclue

Le 21 mars 2021, lors de son apparition sur le plateau d’Affaire conclue, un jeune homme de 49 ans a présenté un bel objet d’art au commissaire-priseur Harold Hessel. Avant de donner son estimation de prix, l’expert a minutieusement examiné le dessin de Christophe et a conclu que sa valeur était bien inférieure à ce que le vendeur espérait. Déçu par cette estimation, Christophe a finalement choisi de garder son dessin et de ne pas le vendre aux enchères

publicité

Cette décision a été immédiatement prise dès qu’il a entendu la valeur estimée de son objet. C’est un moment difficile, Sophie Davant, la présentatrice, a commenté cette déception. Le dessin en question était une œuvre de Salvador Dali datant de 1930, un grand peintre très apprécié, mais qui n’a malheureusement pas été vendue sur le plateau de l’émission.

Déception sur le plateau d’Affaire conclue : le tableau de Salvador Dali présenté par Christophe révélé être une reproduction peu valable

Christophe a apporté un tableau de Salvador Dali sur le plateau d’Affaire conclue, espérant en tirer un bon prix. Néanmoins, au cours de l’émission, l’expert Harold Hessel a constaté qu’il s’agissait d’une copie de l’œuvre originale.

publicité

Bien que daté des années 1930, l’objet ne valait qu’une fraction de ce que Christophe espérait. Si l’œuvre avait été originale, elle aurait été estimée entre 3 000 et 5 000 euros, mais la reproduction n’a été estimée qu’à 150 euros par Hessel. Par conséquent, Christophe a décidé de garder son tableau plutôt que de le vendre à un prix aussi bas.

publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !