Affaire conclue : voici l’objet qui a remporté le plus grand record d’enchères dans l’émission

publicité

Voilà maintenant plusieurs années que Sophie Davant présente le rendez-vous préféré des adeptes de brocante sur France 2. “Affaire conclue” est en réalité une version française de “bares fûr Rares” qui permet à des candidats de vendre de vieux objets dans le cadre d’enchères faisant participer des acheteurs expérimentés. A l’issue de la vente, le vendeur a le droit de rentrer avec son bien ou de le proposer au plus offrant.

Voici l’objet vendu le plus cher dans “Affaire conclue”

Depuis son lancement en 2017, Affaire conclue a permis à des vendeurs issus des quatre coins de la France de se débarasser de leurs objets d’antiquité en échange de l’argent proposé par les collectionneurs. Parmi eux figure ce magnifique miroir signé Line Vautrin qui remporte le record des meilleures enchères d’Affaire conclue. Il avait appartenu à une jeune trentenaire qui l’avait au départ déniché dans un vide-grenier pour la modique somme de 150 euros. 

publicité

A l’issue de l’expertise, l’objet avait été évalué à 6 000 euros par les experts du programme. Mais une fois dans la salle des ventes, les enchères ont rapidement explosé. Cet épisode a été retransmis sur la seconde chaîne en juin 2021. A l’époque, le tournage avait lieu dans le Musée de l’air et de l’espace du Bourget. Benoît Charraudeau était alors repari avec la jolie somme de 127 000 euros après avoir conclu l’affaire avec Damien Tison

Les autres objets qui ont été les plus prisés sur France 2

Derrière ce magnifique miroir, un guéridon signé Louis Majorelle a également tapé dans l’oeil des acheteurs d’Affaire conclue en octobre 2021. La candidate du jour a pu comper sur Caroline Pons pour acheter son bien à 60 000 euros. La troisième marche du podium est fermée par une sculpture en bronze d’Arman qui avait été vendue aux enchères pour par moins de 39 000 euros à la suite d’une estimation à 13 500 euros par Harold Hessel. Etonnamment, le vendeur a accepté l’offre de Caroline à 39 000 euros alors que Clément Auger lui avait proposé 39 500 euros à l’époque. En attendant, les fans de l’émission peuvent continuer à suivre de nouvelles enchères chaque après midi sur la chaîne du groupe France Télévisions.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !