16 ans après la mystérieuse disparition de Maddie McCann, l’affaire prend une nouvelle tournure. En effet, les enquêteurs viennent de procéder à de nouvelles fouilles. L’affaire va-t-elle enfin être bouclée ? Le point à travers cet article !
Rebondissement dans l’affaire Maddie McCann
Alors que la mystérieuse disparition de Maddie McCann implique plusieurs pays, de nouveaux détails viennent aujourd’hui chambouler le cours de l’enquête. Du jamais vu depuis 9 ans alors que l’affaire semblait longtemps au point mort. Selon nos confrères britanniques, les enquêteurs vont bientôt procéder à une fouille au sein du réservoir de Barragem do Arade. Une surface qui s’étale sur plus de 1 kilomètre.
Les autorités anglaises viendront donner un coup de main en tant qu’observatrices et les autorités portuguaises, de leurs côtés, seront également de la partie pour tenter d’apporter de la lumière à cette affaire. Des plongeurs ont également été mobilisés pour ratisser les lieux;
Les enquêteurs n’écartent pas la piste pédocriminelle
Selon les enquêteurs, la victime aurait été kidnappée pour des fins pédocriminelles. Un homme est actuellement soupçonné d’être impliqué dans la disparition de Maddie McCann. Il s’agit d’un pédocriminel récidiviste qui se nomme Christian Brueckner et qui a déjà été condamné à maintes reprises. A l’époque de la disparition, cet homme avait été vu avec la victime mais aucune preuve ne permet de le placer en détention.
Selon Netmums, le suspect a l’habitude de se rendre sur le réservoir d’eau qui a déjà été fouillé en 2008. A l’époque, les enquêteurs avaient reçu des informations selon lesquelles la victime avait été jetée dans l’eau après avoir été assassinée. Seul les résultats des dernières fouilles nous aidera à mieux comprendre. Affaire à suivre donc !