Agirc-Arrco : voici le montant de votre retraite pour le 1er novembre 2023

publicité

A compter du mois de novembre prochain, les pensionnaires de l’Agirc-Arrco auront droit à une revalorisation de leur retraite complémentaire. Combien vont-t-ils toucher ? Le point à travers cet article !

Retraite Agirc-Arrco : une nouvelle hausse prévue cet automne

Alors que les réunions ont finalement abouti à une entente, les pensions complémentaires attribuées par l’Agirc-Arrco feront l’objet d’une augmentation à compter du mois prochain. Cette revalorisation a été fixée à hauteur de 4,9%. Une initiative qui a d’ailleurs été félicitée par le secrétaire de la CFE-CGC, Christelle Thieffine. Dans les colonnes de Merci pour l’info, cette-dernière a affirmé : « Il s’agit d’une augmentation fondée sur le niveau d’inflation pour une période d’un mois ».

publicité

De son côté, Pascale Coton, vice-présidente de la CFTC a fait part de sa fierté face à cette décision. Comme elle le souligne : « C’est rare que les retraités puissent profiter d’une hausse aussi importante ». Quoi qu’il en soit, ce nouveau seuil est largement inférieur à celui qui a été mis en application l’an dernier, soit 5,12%.

A combien s’élève le nouveau montant de la retraite complémentaire ?

Dernièrement, l’Agirc-Arrco a également pris la décision de mettre un terme au malus. Cette nouvelle mesure concerne les retraités qui vont liquider leur retraite à compter du mois de décembre prochain. Pour ceux qui sont déjà à la retraite, la procédure prendra fin d’ici le mois d’avril 2024. Dans le cadre de ces négociations, des droits supplémentaires ont également été décidés pour les pensionnaires de l’Agirc-Arrco.

publicité

A compter du mois prochain, les bénéficiaires pourront ainsi toucher 211 € de plus grâce à la revalorisation de la pension complémentaire. Selon les dernières négociations, les syndicats et les représentants des organisations patronales entendent favoriser la défense du « paritarisme ». Reste à présent à savoir si le gouvernement va décider de mettre en place un amendement dans le cadre du PFLSS (projet de loi de financement de la sécurité sociale » en soutirant dans les réserves actuelles du régime. Affaire à suivre !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !