Airbnb : prenez cette habitude lorsque vous arrivez dans un logement

publicité

En cette période qui précède les vacances d’été, nous sommes nombreux à réserver des logements Airbnb. Il convient néanmoins d’adopter les bons gestes une fois qu’on débarque sur les lieux. Voici quelques habitudes à prendre en ce sens.

Airbnb : méfiez-vous des caméras dans les logements !

Il n’est pas toujours sécurisé d’opter pour des locations Airbnb. En effet, certains vacanciers ont déjà eu la mauvaise surprise de se retrouver avec des caméras placées dans la salle de bain sans qu’ils ne se rendent compte de rien. Raison pour laquelle il convient de redoubler de méfiance lorsqu’on loue ce type de bien. Il est donc conseillé de vérifier minutieusement chaque pièce lors de votre arrivée. 

publicité

Il convient également de se méfier des articles suspects à l’instar des horloges, des cadres ou des réveils. Pour vous aider à repérer d’éventuelles caméras planquées derrière, pensez à les éclairer car l’objectif laisse toujours un reflet. Une autre technique consiste à utiliser l’appareil photo de votre téléphone portable. En se tenant loin des lumières, vous devez apercevoir un point lumineux sur l’écran. Celui-ci correspond à l’infrarouge de la caméra. 

Des applications pour se sentir en sécurité

Pour être sûr que personne ne vous surveille dans votre maison de location, vous pouvez également utiliser des applications spécialisées à l’instar de Fing qui est capable de déceler facilement les équipements connectés situés dans les environs. Il suffit de scanner le réseau local et vous verrez l’ensemble des appareils connectés à Internet sur votre écran. 

publicité

De plus, cette application est dotée de plusieurs spécificités. Une fonctionnalité en particulier permet par exemple de retrouver les caméras qui pourraient se trouver dans les alentours. Si vous faites face à ce genre de mésaventure cet été, n’hésitez pas à signaler la plateforme et à déposer une plainte pour “atteinte à la vie privée” auprès d’un poste de police.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !