Airbnb : voici une technique imparable pour payer moins cher

publicité

Sur TikTok, une utilisatrice s’est récemment penchée sur la meilleure technique à adopter pour payer moins cher les services proposés par Airbnb. Grâce à cette approche, les clients de la plateforme peuvent profiter d’excellentes ristournes. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Airbnb : enjeux et concept

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent minimiser les dépenses liées aux locations Airbnb. Une tiktokeuse a récemment trouvé la solution idéale pour échapper à une facture salée au moment de s’abonner à la plateforme. Celle qui répond au pseudonyme de Lifeofjazz compte aujourd’hui plus de 70 000 followers sur la célèbre plateforme de réseau social. Dernièrement, elle a livré son secret infaillible pour payer moins cher les services de location proposés par Airbnb. Si vous êtes un habitué de la plateforme, cet article va vous intéresser.

publicité

A titre de rappel, Airbnb est une abréviation de l’acronyme anglais « air mattress bed and breakfast ». Il s’agit d’une sorte de communauté en ligne qui permet aux particuliers de louer divers biens immobiliers dans le cadre de leurs voyages. Les tarifs sont déterminés par les propriétaires et la somme est collectée par le biais de l’application Airbnb. Les abonnés peuvent louer une chambre dans la maison d’un particulier, voire une île entière suivant ses besoins.

Notons qu’Airbnb ne possède aucune propriété, aucun appartement ou maison. Il s’agit simplement d’une plateforme d’échange où les voyageurs peuvent trouver un hébergement à la hauteur de ses attentes par le biais de la location entre particuliers.

publicité

Le succès est-il au rendez-vous ?

La Tiktokeuse spécialisée dans les voyages a donc réussi à trouver un tarif imbattable pour se loger chez une hôte à petit prix. Elle estime que son approche s’est toujours soldée par un succès à chaque voyage. Une astuce ingénieuse qui lui a permis de réaliser 50% d’économies sur le tarif de départ. Libre aux internautes d’y croire ou non mais l’intéressée dispose malgré tout de solides arguments pour persuader sa communauté.

Dans sa vidéo, la voyageuse explique : « Jetez un coup d’œil au message que m’a renvoyé mon hôte Airbnb. Il m’a également proposé une offre exceptionnelle. J’ai habité chez lui pour 147 livres sterling alors que la location était initialement prévue pour 250 livres sterling. C’est une technique magique alors n’hésitez pas à vous en servir lors de vos prochains séjours chez l’habitant ».

publicité

Une astuce infaillible

Il peut arriver que le voyageur tombe sur un propriétaire qui ne prévoit aucunement de réduire son tarif. Dans tous les cas, vous pouvez toujours essayer cette approche car qui ne risque rien n’a rien. Selon la vidéaste, voici la formule-type à utiliser pour la présentation : « Bonjour, j’espère que vous vous portez bien. J’adore votre maison et j’aimerais bien pouvoir y séjourner. Je me demandais s’il serait possible de faire quelque chose pour le prix car il dépasse légèrement mon budget ».

Conscient que les abonnés peuvent rencontrer des difficultés à payer, celui qui est à la tête d’AirBnb, Brian Chesky a dernièrement exhorté les hôtes de diminuer les tarifs de location. Une mesure qui n’a pas forcément plu aux propriétaires. Dans l’optique de rendre le service accessible à tous, la plateforme a également pris la décision de s’allier avec la fintech suédoise Klarna. Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent régler le paiement en trois fois pour les réservations allant de 35 € à 2500 €.

En guise de conclusion…

En bref, Airbnb a connu un succès sans précédent pour combler les besoins des voyageurs qui souhaitent séjourner chez des particuliers dans le but de minimiser les dépenses liées à l’hébergement. Force est de constater que se payer un hôtel n’est pas un luxe que tout le monde peut s’accorder. Pour profiter de réduction sur la note finale à régler, la tiktokeuse Lifeofjazz a partagé son astuce qui consiste simplement à demander avec courtoisie une remise sur le prix de location auprès des propriétaires.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !