Ajoutez deux allumettes pour rendre l’équation 1×6=24 exacte !

Dans le cadre de ce nouveau défi logique, vous disposez de 27 secondes, pas plus, pour faire en sorte que l’équation 1×6=24 devienne exacte. Pour ce faire, il faudra ajouter 2 allumettes supplémentaires parmi les 21 proposées dans l’image. A vous de jouer !

Des tests logiques pour booster le bon sens

Bienvenue à tous les amateurs de casse-têtes logiques ! Pour vous aider à passer un moment de détente tout en faisant travailler votre cerveau, nous vous invitons à relever aujourd’hui un nouveau défi. Rappelons que ces épreuves sont parfaites pour garder l’esprit actif tout en renforçant les capacités de raisonnement de tout un chacun. Par ailleurs, ces activités ludiques vont vous aider à évacuer le stress et la pression du quotidien.

En améliorant la capacité de mémorisation, ces activités vont aider les personnes âgées à réduire les risques de contracter la maladie d’Alzheimer. De plus, l’esprit analytique développé par ces épreuves tend à améliorer les capacités d’adaptation à différents problèmes, que ce soit dans la vie privée ou professionnelle. Enfin, les scientifiques affirment que la résolution d’énigme exerce une influence considérable sur le niveau d’intelligence. Passons à présent à la pratique !

Avez-vous le sens de la logique ?

La maîtrise de la logique est fondamentale pour avancer plus vite dans la réalisation des activités quotidienne. Que ce soit à la maison ou au travail, les personnes qui ont matière à bien réfléchir et à raisonner avant de prendre une quelconque décision, ont toujours plus de chance d’avancer dans la bonne voie. Si vous souhaitez booster votre créativité, il convient de passer ce genre de test régulièrement.

Pour ceux qui ont un QI élevé, la résolution de cet énigme relève d’un jeu d’enfant. Pour les autres, il faudra faire preuve de patience, de détermination et surtout d’endurance pour améliorer les chances de réussite lors des prochains défis. Sachez qu’il est préférable de passer le test dans un coin isolé car la concentration est de rigueur dans cet exercice. N’oubliez pas que vous ne disposez que de 27 secondes pour résoudre le puzzle. D’où l’intérêt de ne pas réfléchir trop longtemps…

Ajoutez deux allumettes pour résoudre l’équation

Concentrez-vous à présent sur l’équation à résoudre en imaginant toutes les possibilités de réponses. Quelles solutions vous viennent à l’esprit ? Retenez bien que vous n’avez le droit d’ajouter que deux allumettes pour rendre l’équation exacte. Avec un bon raisonnement et en faisant travailler votre logique, la réponse sera évidente. Quels que soient les résultats, sachez qu’il s’agit d’un jeu. Si vous avez perdu, ne perdez pas espoir !

La rédaction propose quotidiennement des défis similaires à ses fidèles lecteurs pour les aider à entretenir l’esprit intellectuel tout en passant un moment de relaxation chez eux. Bien évidemment, nous allons vous dévoiler la réponse en image au bas de cet article pour votre confort. Mais avant d’y jeter un coup d’œil, encore un dernier effort…

Voici la solution à l’énigme du jour

A présent que les 27 secondes se sont écoulées, le jeu est terminé ! Si vous avez trouvé la bonne réponse, toutes nos félicitations ! Pour les autres, nous ne pouvons que vous encourager à vous exercer davantage avec les défis à venir, afin de stimuler votre bon sens ! Du reste, voici la solution à l’énigme qu’il fallait résoudre aujourd’hui :

Autrement dit, il suffisait d’ajouter les deux allumettes supplémentaires sur « 1 » afin de le transformer en « 4 ». Vous aurez alors l’équation vérifiée 4×6=24. Facile n’est-ce-pas ? Nous espérons que ce défi vous a plu. Si vous avez passé un bon moment en y participant, n’hésitez pas à partager l’article avec des proches et des amis pour qu’ils puissent relever le défi à leur tour ! Du reste, nous vous donnons rendez-vous à très bientôt pour de nouvelles épreuves toujours plus fascinantes sur wk-rh !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

1 réflexion au sujet de « Ajoutez deux allumettes pour rendre l’équation 1×6=24 exacte ! »

Les commentaires sont fermés.