Alerte arnaque : ne négligez pas ce courriel qui a été adressé à plusieurs millions de destinataires !

Si vous faites partie des 5 millions de personnes qui ont reçu ce courriel, il ne faut surtout pas passer à côté ! Son contenu est primordial pour se prémunir d’une arnaque de grande envergure. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Un mail d’alerte à destination des propriétaires de chèques-vacances

Le courriel en question a été envoyé le mois dernier à plusieurs millions de Français. A première vue, il parait sans importance et la tentation est grande de le supprimer définitivement. En effet, nous sommes nombreux à craindre une éventuelle forme de piratage de nos données personnelles. Mais cette fois, il s’agit d’une mise en garde capitale pour vous renseigner au sujet d’une tentative de connexion à votre nom sur un site suspect.

L’objet du courriel affiche : « sécurisez votre compte chèque-vacances ». En tout, ils sont 5 millions à avoir reçu ce message. En effet, la plateforme dédiée aux chèques-vacances a récemment été la cible d’un piratage. Ce courriel a ainsi pour but de prévenir les utilisateurs de renforcer la protection de leur accès personnel. Dans son contenu, on peut lire : « L’ANCV est la cible d’une cyberattaque visant les comptes utilisateurs des chèques-vacances. Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de changer votre mot de passe pour mieux protéger votre compte ».

Un communiqué officiel à ne pas négliger

Selon l’agence nationale des chèques-vacances, il s’agit d’un communiqué officiel qui a été volontairement adressé à 4,7 millions de propriétaires de comptes chèques-vacances. Pour éviter que les hackers n’exploitent les données de manière illégale et à l’insu des propriétaires, il est donc urgent de procéder au changement de mot de passe. Notons que depuis la dématérialisation du chèque-vacances il y a deux ans, de plus en plus de bénéficiaires utilisent ces comptes.

En tout, l’ANCV a dépensé un budget total de 66 millions d’euros afin de mettre en place ce système. Un projet qui a été attendu avec impatience puisqu’il permet de régler les tickets de train en ligne sur le site officiel de la SNCF grâce à ces chèques. Pour ce faire, les intéressés devront entrer leur identification de compte ANCV et la somme sera prélevée automatiquement sur leur compte en banque. Pour éviter un usage frauduleux de votre argent, il est donc préférable de changer le mot de passe le plus vite possible !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !