Alerte danger : ne branchez JAMAIS ces appareils sur une multiprise !

publicité

Pour éviter les accidents domestiques, il est primordial de savoir utiliser les multiprises. A ce propos, voici les différents appareils qu’il est déconseillé de brancher dessus.

Ne jamais brancher les appareils électroménagers sur une multiprise !

Dans un premier temps, les gros appareils électroménagers à l’instar du lave-vaisselle, du lave-linge, du sèche-linge ou encore du réfrigérateur ne doivent pas être branchés sur une multiprise. En effet, ces accessoires pratiques du quotidien ne sont pas dotés de la capacité électrique requise pour répondre aux besoins énergétiques de ces appareils volumineux. En agissant de la sorte, vous risquez de provoquer une importante décharge électrique pouvant occasionner un incendie ! Pour votre sécurité et celle de vos proches, veillez toujours à brancher ces appareils directement sur une prise murale.

publicité

Les autres équipements à ne pas brancher sur la multiprise

De même, il est important d’alimenter la machine à café directement sur une multiprise pour éviter de mettre le feu à la maison ! Selon les experts, ces appareils consomment annuellement plus de 165 kWh. Raison pour laquelle il est préférable de les brancher sur la prise murale pour éviter les mauvaises surprises. Il en va de même pour la machine à griller le pain dont la consommation en énergie oscille entre 500 et 1 000 Watts. Pour éviter les problèmes de surcharge, ne les branchez pas sur vos multiprises.

La même vigilance s’applique aux gaufriers et aux chauffages d’appoint. A titre de rappel, ces petits équipements ont été conçus pour apporter de la chaleur. Ils exigent ainsi une connexion exclusive avec une prise murale au risque de générer une flambée de température dangereuse. Enfin, cette règle concerne les climatiseurs qui ont, en revanche, pour mission d’apporter plus de fraicheur à la pièce.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !