Alerte info : n’utilisez surtout pas ce papier toilette car il peut mettre votre santé en péril !

publicité

Les papiers toilettes représente un objet incontournable au quotidien. Mais encore faut-il faire le bon choix lorsqu’on fait ses courses au supermarché. A ce propos, il faut éviter une variété en particulier car elle peut mettre votre santé en péril. Et pour cause…

Ce papier toilette qu’il faut éviter au supermarché

Les papiers toilettes existent en d’innombrables variétés dans les rayons des supermarchés (nature ou parfumées, épaisse, avec ou sans motif, de couleur blanche ou colorée…). De quoi rendre la tâche compliquée pour les consommateurs. Cela dit, une variété en particulier ne devra pas être choisie. Il s’agit des papiers toilettes parfumées avec certaines couleurs. Une mise en garde a récemment été lancée par la Food and Drug Administration sur le sujet.

publicité

Quels risques pour la santé ?

Selon cette association américaine, ces papiers toilettes favorisent le risque de cancer et autres maladie. Tout d’abord, les papiers colorées ont tendance à augmenter le risque d’infections urinaires en raison du colorant utilisé par les industriels. Mais ce n’est pas tout ! Ces variétés de papiers toilettes peuvent également entraîner des infections fongiques.

Selon des gynécologues qui ont participé aux recherches, il existe un rapport entre l’infection et l’usage de papier colorée. D’où l’intérêt de faire gaffe puisque ces produits peuvent entraîner un cancer du col de l’utérus chez les femmes. Toujours selon ces experts, les papiers toilettes colorés ont tendance à favoriser l’apparition de problèmes rectaux à cause des démangeaisons ou irritations présentes sur la peau. Par ailleurs, les papiers toilettes blancs ne sont pas 100% inoffensifs puisque certains fabricants utilisent du chlore pour les blanchir.

publicité

Compte tenu de tous ces paramètres, il est donc primordial de bien choisir les papiers toilettes au moment de faire les courses. Si possible, il est préférable de se tourner vers des produits bio afin de limiter autant que possible les ennuis de santé.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !