Alerte info : voici pourquoi il est vivement déconseillé de consommer les mûres dénichées lors de vos promenades cet été !

publicité

Si vous partez en promenade cet été et que vous tombez sur des mûres, surtout ne les ramasser pas dans le but de les consommer ! On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes !

Ne mangez pas les mûres que vous retrouvez par terre lors de vos promenades cet été ! 

Bien qu’elles aient l’air appétissantes, les mûres noires retrouvées sur le chemin des promenades représentent une menace pour la santé. En effet, vous risquez de développer des maladies à l’instar de l’échinococcose en les consommant. Cette pathologie résulte de la contamination par les oeufs échinocoques présents dans les excréments de bêtes sauvages. On l’appelle également la “maladie du renard”. 

publicité

Selon l’Organisation mondiale de la santé : “Même si l’échinococcose est une maladie rare, elle peut entraîner une lésion tumorale au niveau du foie, à la suite d’un délai d’incubation pouvant s’étaler sur 15 ans”. En France, cette maladie fait chaque année une cinquantaine de victimes souffrant de graves complications. D’où l’intérêt de ne surtout pas manger ces mûres !

Nos meilleures astuces pour laver les mûres en toute sécurité 

La même mise en garde s’applique pour les framboises et les fraises qui poussent à proximité du sol. En raison d’une exposition aux pesticides, il est vivement déconseillé de les manger au risque de contracter diverses infections. Le risque est d’autant plus élevé pour les fruits qui se retrouvent dans les alentours des champs agricoles puisqu’il y a plus de chance qu’ils soient contaminés par des substances chimiques. 

publicité

Si vous souhaitez à tout prix manger des fruits sauvages, il est préférable de bien les laver avant d’en consommer. Pour ce faire, il convient de les immerger dans un récipient contenant de l’eau froide durant quelques minutes. Il ne reste plus qu’à les rincer avec de l’eau tiède pour être certain de se débarrasser des produits chimiques pouvant être dangereux pour la santé. On vous aura prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Continuez cette suite logique : si 4+4=8, 5+5=15, 6+6= ?

Cuisine chinoise : top 4 des plats à éviter dans un restaurant asiatique

Consommer de l’orange avant de dormir le soir : bonne ou mauvaise idée ?

CAF : plusieurs comptes piratés, les dispositions à prendre pour se prémunir des hackers

Combien de calories un œuf contient-t-il ?

Pension de réversion : les nouveautés prévues pour les couples cette année