Alerte météo : fortes chaleurs et violentes orages en vue dans ces départements

publicité

Les températures vont atteindre les 42°C dans ces départements au cours des prochains jours à venir. Météo France les ont ainsi placés en alerte « rouge » puisque les fortes chaleurs risquent de s’accompagner de violentes orages. Le point à travers cet article !

Fortes chaleurs : des records enregistrés dans tout le pays

Jeudi dernier, la France a encore atteint des températures records. Plus de 80 départements ont d’ailleurs été placés en alerte rouge ou orange. Du jamais vu pour Météo France. Parmi les départements dans lesquels il fait le plus chaud, nous pouvons citer le Tarn, le Lot-et-Garonne, la Lozère, la Haute-Loire, le Vaucluse, le Gers ou encore la Drôme. Le 23 août dernier, des pics de chaleur frôlant les 440C ont été enregistrés dans la moitié sud du pays.

publicité

Les Toulousains par exemple ont eu droit à une température de 42°C contre 42°C dans la ville de Carcassonne. Mercure a également atteint les 30°C dans la commune de Menton. Comme quoi, l’été promet encore de fortes chaleurs avant la rentrée des classes cette année. Cela dit, ceux qui habitent dans le Nord-Ouest pourront profiter d’un brin de fraîcheur au cours des prochains jours.

Orage et canicule en vue

Ce climat de fortes chaleurs a tendance à provoquer des orages dans certaines régions de la France. Ce qui est notamment le cas de la Normandie. Ces perturbations peuvent impacter sur le train de vie quotidien des habitants. D’où l’intérêt de se préparer en conséquence puisque ces orages s’accompagnent souvent de rafales de vents et de fortes intempéries.

publicité

Dans tous les cas, la Bretagne représente la destination la plus prisée par les Touristes car au Sud, l’air est devenu irrespirable. Il devient ainsi plus facile de sortir durant la journée sans étouffer de chaleur. De son côté, le Ministre du Logement a promis d’apporter des améliorations aux différentes infrastructures d’accueil des vacanciers dans le but de lutter contre les fortes chaleurs. Reste à savoir comment ce dispositif sera mis en place. A suivre !

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !