Alerte météo : mercure va encore atteindre des records cet hiver !

publicité

Selon des experts qui travaillent pour une agence spécialisée dans l’observation des conditions atmosphériques, les conditions météo en France vont connaître de nouveaux bouleversements cet hiver. Les températures vont en effet atteindre des records cette année. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Gros bouleversements dans les conditions météo

Alors que l’hiver s’installe doucement en France, les météorologues ont du mal à cacher leur inquiétude concernant les températures à venir. Force est de constater que les conséquences du réchauffement climatique ont complètement bouleversé les conditions météo de ces dernières années. L’été dernier par exemple, nous avons assisté à d’importantes vagues de chaleur partout en France. Une situation qui a même perduré jusqu’au mois d’octobre.

publicité

Pour les experts, l’urgence est réelle ! Ces derniers s’attendent au pire surtout à l’approche de l’hiver. Difficile également pour le spécialiste, Jean Jouzel, de cacher ses angoisses sachant que la planète semble aller de plus en plus mal. En effet, sur le territoire global, la température a connu une hausse spectaculaire depuis les années 70 que durant la période de 50 ans qui s’est présentée au cours des 2000 dernières années.

Les Français s’inquiètent

Ces dernières semaines, les conditions météorologiques ont de quoi susciter la peur chez les Français. Les tempêtes qui ont frappé certains départements ont ravagé les routes à cause des arbres qui se sont effondrés. Ciaran n’a pas non plus épargné les côtes où le niveau de la mer a atteint des records. A titre de rappel, cette tempête a apporté avec elle des vents qui ont soufflé à plus de 170kmh faisant de nombreux dégâts sur le quart nord-ouest du pays.

publicité

Même si les vents se sont calmés durant la journée du 3 novembre, les Français doivent se préparer à de nouvelles agitations pour les prochains jours à venir. Dans le sud en particulier, Domingos risque de faire de nombreux ravages. Selon les autorités, ce phénomène devrait entraîner des dégâts semblables à ceux provoqués par Ciaran ».

Des routes inaccessibles, pannes d’électricité…

Les conditions météo agitées de ces dernières semaines ont eu des conséquences non négligeables. Selon Marie Dubois, de l’Office national des forêts en Bretagne, la Bretagne se trouve aujourd’hui dans l’impasse. Raison pour laquelle elle n’a envoyé personne pour l’instant. Comme elle le souligne : « C’est encore très dangereux. Dans de nombreuses régions, les routes sont inaccessibles et il n’y a pas d’électricité. Même la communication devient difficile. Les rafales de vents violents augmentent le risque de chute d’arbres ».

publicité

Il semble néanmoins que la situation n’est pas encore près de se débloquer ! En effet, les prévisions de la National Oceanic and Atmospheric (NOAA) ne présagent rien de bon pour l’hiver car selon l’agence, de nouveaux bouleversements vont intervenir pour l’hiver 2024.

Mercure va encore atteindre des records pour l’hiver 2024 !

Selon l’agence, les températures vont très bien aller au-delà des moyennes de la saison avec un nouveau record prévu pour le mois de février prochain car la température dépassera de 2 à 3° la moyenne de la saison. Il faudra donc s’attendre à un peu de chaleur au cours des derniers mois de l’année. Une situation inédite qui démontre à quel point la météo est inquiétante de nos jours.

Tous ces bouleversements résultent de la libération de gaz à effet de serre en quantité croissante. Toujours selon les experts, le gaz carbonique est le principal vecteur de ce changement atmosphérique. Ce composant est en effet connu pour accélérer le réchauffement de la planète. Malheureusement, cette situation va entraîner des impacts négatifs sur le secteur de l’agro alimentation. En effet, la production dépend en majeure partie des conditions météo. Si l’hiver sera plus chaud que d’habitude, il faudra s’attendre à ce que les produits issus des récoltes soient de mauvaise qualité. Certains produits risquent même d’être inaccessibles en hiver 2024.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !