Allocation chômage: une nouvelle réjouissante pour les adhérents Pôle Emploi !

Dans le cadre de la réforme des retraites initiée par Emmanuel Macron, des changements vont opérer en ce qui concerne l’allocation chômage. En effet, les bénéficiaires vont avoir droit à une revalorisation exceptionnelle à condition d’être inscrits chez Pôle Emploi. On vous explique tout !

Allocation chômage : modalités d’accès

D’une manière générale, il faut compter au maximum 24 mois pour obtenir l’allocation chômage dans le cas des bénéficiaires ayant moins de 53 ans. Ce délai peut aller jusqu’à 36 mois dans le cas des allocataires qui ont plus de 53 ans. L’accès à cette aide répond néanmoins à certaines normes. A cela s’ajoute les règles en vigueur sur le territoire français. En effet, les employés qui ont été renvoyés pour “faute grave” ou qui ont posé leur démission ne peuvent pas prétendre à l’allocation chômage. 

Pour vérifier l’éligibilité à cette aide, il est recommandé de consulter les textes législatifs en vigueur en se tournant vers Pôle Emploi. Avec les conséquences de la forte inflation et malgré les efforts du gouvernement de soutenir les chômeurs, la hausse des prix a de quoi handicapé les personnes sans travail. 

Bonne nouvelle pour ceux qui sont inscrits chez Pôle Emploi

Pour remédier a cette situation, l’Exécutif a décidé de multiplier les aides sociales afin d’aider les ménages modestes à tenir le coup. Cette année, ces primes vont faire l’objet d’une revalorisation pour accompagner l’inflation. Une mesure qui n’épargnera pas l’allocation chômage qui a été augmentée de 1,9% depuis le mois d’avril dernier. Une nouvelle revalorisation va encore intervenir cette année, pour le plus grand plaisir des bénéficiaires. 

Aux dernières nouvelles, l’Unedic a obtenu le droit de réviser l’allocation chômage à la hausse. Selon un communiqué officiel, cette initiative a pour but de favoriser la justice sociale en cette période de crise. Une revalorisation qui devrait profiter à 88% des personnes éligibles à l’allocation chômage en France, soit 1,98 millions de chômeurs. Ce dispositif représente un budget d’environ 600 millions d’euros pour l’Etat français.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !