Allocation de rentrée scolaire : mettez vos informations à jour pour toucher l’allocation de la CAF cette année !

publicité

Tous les ans, la caisse d’allocations familiales délivre l’ARS (allocation de rentrée scolaire) à destination des parents pour les aider à payer les charges liées à la rentrée. Cette année, ces derniers sont invités à mettre les informations à jour pour être certains de toucher cette  aide.

Allocation de Rentrée Scolaire : les conditions d’éligibilité

Il s’agit d’une prestation sociale remise par la MSA ou la CAF à destination de certains profils de parents pour financer les dépenses liées à la rentrée scolaire (achat de fournitures scolaires, vêtements…). Notons que cette année, l’Etat a décidé de réaliser un geste à l’égard des familles. Le plafond a donc été révisé à la hausse pour toucher un plus grand nombre de bénéficiaires. 

publicité

Pour profiter de l’ARS, il convient de respecter les conditions suivantes : 

  • Avoir des enfants scolarisés à charge 
  • Etre inscrit dans une école publique ou privée en suivant des cours présentiels ou par correspondance
  • Ne pas excéder le plafond en vigueur 

Si vous répondez à ces critères, il convient d’avoir un compte à la CAF ou à la MSA pour que le virement puisse se faire facilement. Les personnes qui répondent au critère d’éligibilité de l’allocation de rentrée scolaire n’ont aucune procédure à suivre car le versement se fait de manière automatique sur leur compte. Le virement est prévu pour le mois d’août prochain. 

publicité

Pensez à mettre vos infos à jour !

Pour toucher l’allocation, il est primordial que les dossiers soient à jour. Pensez donc à bien vérifier vos informations au risque de ne rien toucher ! Pour ceux qui ne sont pas éligibles, il est conseillé de formuler une requête auprès de la caisse d’allocations familiales en vue d’inaugurer un compte pour l’accès à l’ARS. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la CAF où un simulateur en ligne est d’ailleurs disponible pour vérifier l’éligibilité. Vous pouvez également vous rendre directement auprès de l’agence le plus proche pour se renseigner auprès d’un conseiller. 

publicité

D’autres publications dans 

Pass colo : zoom sur ce nouveau coup de pouce financier délivré par la CAF !

4×9=46 : trouvez les deux allumettes à déplacer pour corriger l’équation !

Défiez votre QI en trouvant la solution à cette énigme mathématique !

Internet : vers un plafonnement à 3Go par semaine en France ?

Fin de la trêve hivernale : à quoi les locataires et les propriétaires devront-t-ils s’attendre ?

Cession du logement d’un parent en maison de retraite : zoom sur les exonérations d’impôts envisageables