Alors que son permis est déjà suspendu, il se retrouve à nouveau devant le tribunal qui lui fait une fleur !

publicité

L’histoire s’est déroulée dans le tribunal de Lisieux qui a décidé de faire une fleur à un conducteur qui avait déjà enfreint les règles à plusieurs reprises. Ce dernier a notamment perdu l’usage de son permis de conduire après avoir été arrêté pour consommation d’alcool au volant. Mais la suspension de son permis a été annulée par la suite…

Un conducteur fortement alcoolisé roule sans permis

Tout a commencé au mois de septembre dernier au cours d’un contrôle réalisé par le peloton motorisé de Pont l’Evêque dans la ville de Bonneville-sur-Touques. Les policiers ont procédé au contrôle d’un conducteur de 36 ans qui semblait ivre au volant. Après analyse de son taux d’alcool, le jeune homme affichait un alcoolémie de 1,52g, ce qui est trois fois plus élevé que le seuil autorisé.

publicité

Le trentenaire en question roulait pourtant sans le moindre permis de conduire car il a été privé de ce document en 2021 à la suite d’une décision de justice. Selon nos confrères du Pays d’Auge, la sentence avait été à l’époque prononcée par le tribunal judiciaire de Caen. Au cours de l’arrestation, l’automobiliste a reconnu avoir pris de l’alcool et qu’il conduisait sans permis.

Le tribunal lui fait une fleur

Cette semaine, le tribunal a condamné le trentenaire à une peine d’emprisonnement de 3 mois. A cela s’ajoute un traitement obligatoire contre l’addiction à l’alcool. Cependant le principal intéressé a échappé à la suspension de son permis de conduire et le véhicule qu’il avait conduit n’a pas fait l’objet d’une confiscation.

publicité

Au tribunal de Lisieux, la cour a condamné un autre automobiliste à une privation du permis pour une durée de 3 mois avec une amende de 10 €. La raison de cette sanction : conduite sous l’emprise d’alcool. Pour éviter les mauvaises surprises, il est fortement conseillé de ne pas prendre d’alcool avant de prendre le volant. Il en va de votre sécurité, de celle des passagers ainsi que des autres usagers de la route. Gare aux contrevenants !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !