Ancien disque de stationnement : méfiez-vous de cette lourde sanction ! 

publicité

Avis à tous les automobilistes qui utilisent encore l’ancienne version du disque de stationnement. Voici la sanction encourue !

Aujourd’hui, il est possible d’écoper d’une amende de stationnement même lorsque le disque bleu est bien implanté sur le pare-brise. C’est notamment le cas lorsque ce-dernier n’est pas issu de la version “européenne. Un délit passible d’une sanction conséquente. 

Pensez à vérifier votre disque de stationnement ! 

Normalement, chaque conducteur dispose d’un disque de stationnement dans son véhicule. Cet accessoire est indispensable au moment de se garer quelque part. Si par mégarde vous oubliez de le mettre en avant avant de vous garer, vous êtes passible d’une amende. En effet, ce dispositif qui, à première vue apparait anodin, répond à des exigences précises. Si ces-dernières ne sont pas en adéquation avec les normes européennes, vous risquez l’amende.

publicité

Il existe en effet des différences non négligeables entre l’ancienne et la nouvelle version du disque. C’est notamment le cas de l’heure de départ et d’arrivée. Les nouveaux disques sont beaucoup plus précis pour que les collectivités puissent adapter le délai de stationnement aux attentes locales. Quant à l’ancien format, le délai de stationnement est fixé entre 1h à 1h et demie. Ce qui fait qu’ils sont vétustes.

Une amende de 17 euros pour les contrevenants à la règle

La version européenne est dotée d’une seule fenêtre et d’une flèche qui cible l’heure de début du stationnement, en heures et en minutes. La voiture concernée peut se garer aussi  longtemps que les mesures communales l’autorisent. Pour éviter les mauvaises surprises, il convient donc de consulter les panneaux de contrôle des stationnements. 

publicité

A ce propos, un communiqué officiel émanant de la sécurité routière souligne : “Le non-respect des normes européennes donne lieu à une amende liée aux contraventions de première classe. Celle-ci est fixée à 17 euros”. On vous aura donc prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !