Il y a plusieurs années, Anne-Claire Coudray a été ciblée par un gros buzz après avoir animé le JT dans une tenue ultra-moulante. Cette-dernière était considérée comme vulgaire et les téléspectateurs sont nombreux à avoir hausser le ton sur les réseaux sociaux. Pour la première fois, la principale intéressée est sortie du silence.
Anne-Claire Coudray : star du JT de TF1
Voilà maintenant 8 ans qu’Anne-Claire Coudray présente le bulletin d’informations de la première chaîne, en remplacement de Claire Chazal. Cette-dernière a longtemps fait office de vedette aux yeux du public grâce à son charisme et son aisance à l’antenne. Malgré tout, sa suppléante est parvenue à s’imposer rapidement sur le plateau du JT qui est chaque jour suivie par des millions de Français.
Ces dernières années, l’animatrice de 46 ans a cependant créé la polémique à cause d’une tenue portée devant les écrans. A l’époque, elle était au courant des rumeurs sans jamais livrer d’explications sur le sujet. Aujourd’hui, la principale intéressée s’est enfin décidée à sortir du silence pour réagir à la polémique.
L’animatrice sort du silence
Animer le bulletin de 20h représentait pour Anne-Claire Coudray une énorme opportunité. A l’occasion d’un récent entretien, la journaliste a confié : “D’ici 20 ans, je ne serais plus présente car j’aurais atteint l’âge de départ légal à la retraite. Aussi, ce travail requiert énormément d’énergie et je n’aurais peut-être plus le punch pour le faire. Je préfèrerai rendre mon tablier car ce n’est pas un métier qui doit se faire à moitié. Ça requiert beaucoup de concentration, d’énergie et d’accessibilité. Il faut vraiment en avoir envie pour le faire”.
En ce qui concerne les critiques des détracteurs, l’animatrice a tenu à remettre les pendules à zéro en soulignant : “Ce n’était pas pour créer le buzz. J’avais simplement choisi les mauvais vêtements. A mon avis, la séduction n’a pas sa place sur un plateau télé, surtout lorsqu’on anime le journal”. Voilà qui a le mérite d’être clair !