APL : nouvelle décevante pour les bénéficiaires, ces aides seront bientôt supprimées

publicité

Les aides au logement représentent de précieux coups de pouce financiers pour de nombreux foyers en France. Malheureusement, une changement majeur va bientôt opérer et il risque d’entraîner des conséquences néfastes sur les bénéficiaires. Le point à travers cet article !

Du nouveau concernant l’accès aux APL

Les APL (aides personnalisées aux logements) sont des aides financières destinées aux foyers disposant de revenus modestes. Elles servent principalement à régler le loyer et les prêts immobiliers. Mais dernièrement, les députés Charles de Courson et Daniel Labaronne ont fait part de leur proposition de supprimer les APL à destination des étudiants vivant encore sous le toit de leurs parents.

publicité

Cette suggestion vise à limiter l’accès à deux reprises de cette aide pour les familles aisées qui profitent d’un avantage fiscal outre les aides aux logements attribuées à leurs enfants. Cette proposition fait partie d’un lot de dispositions visant à améliorer le système des aides au logement dans l’Hexagone. Elle vise également à adapter la politique du logement aux besoins locaux.

A ce propos, les élus à l’origine de la proposition soulignent : « Il est incontestable que les étudiants dont les parents touchent des revenus aisés puissent accéder à des APL tout en profitant d’avantage fiscal ».

publicité

Quelles conséquences pour les foyers éligibles aux APL ?

Si cette mesure est approuvée, cela va avoir des impacts non négligeables sur de nombreux foyers. Les étudiants fiscalement liés à leurs parents et qui touchent des APL ne pourront plus accéder à l’aide. Ce qui risque d’accroître la pression financière aussi bien sur les étudiants que sur leurs parents, obligeant ces-derniers à rééquilibrer leurs dépenses. Sur le plan économique, la fin des APL pourrait permettre au gouvernement de faire des économies en limitant le nombre de bénéficiaires. Le marché du logement ne sera pas non plus épargné par cette mesure, notamment dans les régions où la demande est forte.

publicité

D’autres publications dans 

Logement autonome : vivre sans facture d’eau et d’électricité, bonne ou mauvaise idée ?

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !