Bonne nouvelle pour les bénéficiaires des aides personnalisées au logement (APL) ! La CAF vient de dévoiler son prochain calendrier de versement. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Un précieux coup de pouce pour les jeunes en détresse
Être étudiant de nos jours requiert des dépenses colossales autant pour les frais de scolarité comme pour les frais liés au logement. La situation est telle que nombre d’entre eux sont obligés de réaliser de petits boulots entre les cours et les examens. Heureusement, ils peuvent également compter sur les aides financières délivrées par la CAF. C’est notamment le cas des APL (aides personnalisées au logement) accessibles sous conditions.
Si auparavant, il fallait déclarer les revenus annuels pour pouvoir accéder aux APL, aujourd’hui la donne a changé. En effet, la CAF a décidé d’appliquer un nouveau critère pour pouvoir prétendre à cette prestation : disposer d’un logement de 9m² minimum. Cette initiative a été prise dans le but de permettre aux étudiants modestes de vivre dans des conditions décentes. Mais ce n’est pas tout ! Les étudiants qui vivent toujours sous le toit des parents ne pourront plus accéder aux APL.
Zoom sur le prochain calendrier de versement des APL
Les personnes qui répondent à ces critères d’éligibilité auront droit aux prochains versements dont le calendrier vient d’être diffusé par la CAF. Pour les aides de ce mois d’août, le virement se fera d’ici le 5 septembre 2023 sur le compte en banque des bénéficiaires. Pour les allocations du mois de septembre, il faudra patienter pour le 5 octobre prochain et le 5 novembre pour les aides du mois d’octobre.
En ce qui concerne les APL de nombre, les bénéficiaires pourront toucher le virement le 5 décembre prochain. Enfin, les allocataires toucheront la prime du mois de décembre le 5 janvier 2023. Dans un communiqué officiel, la CAF rappelle : « Pour s’assurer que les virements ont bien été réalisés, rendez-vous sur le site officiel ou sur l’application dédiée ».