Après avoir lu cet article, vous ne jetterez plus jamais le noyau d’avocat à la poubelle !

publicité

Après avoir consommé de l’avocat, nous sommes nombreux à jeter systématiquement leurs noyaux à la poubelle. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Dans cet article, nous vous dévoilons comment il est possible de le réutiliser en vue de limiter le gaspillage et agir en faveur de la planète.

L’avocat : un aliment apprécié mondialement

L’avocat est extrêmement prisé en raison de ses nombreuses vertus thérapeutique. Cet aliment est en effet riche en antioxydants, en vitamines (B6, C, E) et en d’autres nutriments essentiels à notre organisme pour assurer son fonctionnement. Selon les scientifiques, l’avocat est également une source infinie en magnésium, en sodium et en potassium. Raison pour laquelle, il est vivement recommandé pour les sujets qui souffrent d’hypertension artérielle.

publicité

Bien qu’il soit riche en substances grasses, l’avocat ne renferme pas de cholestérol pouvant nuire à la santé. Mais ce n’est pas tout ! Ce fruit est également parfait pour rééquilibrer la graisse présente dans le corps humain pour éviter qu’elle ne s’entasse dans l’abdomen. Ces atouts sont notamment attribués à la pulpe et l’os des avocats. Selon la diététicienne, Shiza Khan : « L’os renferme des flavonoïdes et du phénol qui apportent plusieurs bienfaits pour la santé et le bien-être ».

Voici pourquoi il ne faut pas se débarrasser de son noyau

En raison de la présence de ces composants, il est donc déconseillé les os des avocats à la poubelle. Ces substances ont en effet tendance à :

publicité
  • Diminuer la tension artérielle : ce qui permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires notamment chez les personnes vulnérables. L’extrait des grains d’avocat contribue également à réguler la pression artérielle en raison de son abondance en potassium.
  • Réguler le taux de sucre dans le sang grâce aux glycosides présents à l’intérieur du noyau. Ces-derniers vont en effet protéger les vaisseaux sanguins des dégâts occasionnés par le glucose.
  • Limiter les dommages oxydatifs et les problèmes d’inflammation en rapport avec le diabète
  • Prévenir les problèmes rénaux grâce à la richesse en antioxydants
  • Lutter contre la diarrhée, les problèmes de peau et le vieillissement cellulaire
publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !