Après l’augmentation de la taxe foncière, une autre nouvelle décevante attend les propriétaires

Ces derniers temps, les propriétaires de biens immobiliers ont dû composer avec une hausse de la taxe foncière. Mais les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là. En effet, une autre annonce vient de tomber et elle est loin de rassurer des contribuables. Et pour cause…

Hausse de la taxe foncière en 2023

Chaque année, le mois de septembre associé à la rentrée représente le mois de l’année le plus difficile pour de nombreux foyers français. Outre les dépenses liées à l’achat des fournitures scolaires, les propriétaires de biens immobiliers doivent également régler la redoutable taxe foncière. Depuis le 30 août, un avis de paiement a été distribué aux principaux intéressés.

Malheureusement, cette taxe a augmenté en comparaison avec l’an passé. Selon les dernières statistiques, les propriétaires doivent payer une augmentation de plus de 7% de la valeur locative de leur bien. Une revalorisation qui prend naturellement en compte la flambée des prix qui paralyse le pays depuis plusieurs mois. Dans certains communes, ce taux dépasse même les 7%. Rappelons que chaque Mairie est libre de choisir le taux qui lui convient.

Nouveau coup dur pour les propriétaires !

Selon une analyse récemment menée par le cabinet FSL, les grandes villes ont appliqué une nouvelle hausse du taux lié aux taxes d’ordures ménagères. Celui-ci a augmenté de 2,2% par rapport à l’an dernier. Une moyenne qui est largement excédée dans certains départements à l’instar de l’Aix-en-Provence dont l’augmentation a dépassé les 32%. Il en va de même pour l’Evreux qui a augmenté de plus de 18%.

Un véritable coup dur pour les Français qui vivent dans ces communes. Et la situation ne risque pas de s’améliorer pour 2024. Si l’inflation se poursuit, cette taxe continuera à grimper sachant que la valeur locative des logements augmentera avec. Par conséquent, propriétaires de biens immobiliers devront dès maintenant s’attendre au pire…

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !