Après l’augmentation de la taxe foncière, une autre nouvelle décevante attend les propriétaires

publicité

Ces derniers temps, les propriétaires de biens immobiliers ont dû composer avec une hausse de la taxe foncière. Mais les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là. En effet, une autre annonce vient de tomber et elle est loin de rassurer des contribuables. Et pour cause…

Hausse de la taxe foncière en 2023

Chaque année, le mois de septembre associé à la rentrée représente le mois de l’année le plus difficile pour de nombreux foyers français. Outre les dépenses liées à l’achat des fournitures scolaires, les propriétaires de biens immobiliers doivent également régler la redoutable taxe foncière. Depuis le 30 août, un avis de paiement a été distribué aux principaux intéressés.

publicité

Malheureusement, cette taxe a augmenté en comparaison avec l’an passé. Selon les dernières statistiques, les propriétaires doivent payer une augmentation de plus de 7% de la valeur locative de leur bien. Une revalorisation qui prend naturellement en compte la flambée des prix qui paralyse le pays depuis plusieurs mois. Dans certains communes, ce taux dépasse même les 7%. Rappelons que chaque Mairie est libre de choisir le taux qui lui convient.

Nouveau coup dur pour les propriétaires !

Selon une analyse récemment menée par le cabinet FSL, les grandes villes ont appliqué une nouvelle hausse du taux lié aux taxes d’ordures ménagères. Celui-ci a augmenté de 2,2% par rapport à l’an dernier. Une moyenne qui est largement excédée dans certains départements à l’instar de l’Aix-en-Provence dont l’augmentation a dépassé les 32%. Il en va de même pour l’Evreux qui a augmenté de plus de 18%.

publicité

Un véritable coup dur pour les Français qui vivent dans ces communes. Et la situation ne risque pas de s’améliorer pour 2024. Si l’inflation se poursuit, cette taxe continuera à grimper sachant que la valeur locative des logements augmentera avec. Par conséquent, propriétaires de biens immobiliers devront dès maintenant s’attendre au pire…

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !