Après les orages, les fortes chaleurs seront de retour dans ces départements

publicité

Les Français doivent de nouveau composer avec une nouvelle vague de chaleur au cours du prochain weekend. Voici les différents départements concernés par cette hausse de température (plus de 30°C).

Les fortes chaleurs de retour en France

Alors que les Français croyaient en avoir terminé avec les fortes chaleurs depuis le début de l’été face à une baisse des températures, les météorologues viennent d’annoncer une nouvelle vague de chaleur pour le weekend prochain. Ceux qui habitent du sud au sud-ouest devront s’attendre à une nouvelle hausse des températures. D’où l’intérêt de se préparer en conséquence. Mercure va ainsi afficher une température allant de 28 à 29°C du côté de la Méditerranée.

publicité

Dans la journée du vendredi, il fera encore plus chaud avec une température qui oscille entre 25 et 30°C dans la partie Nord et la partie est du pays. Au cours des heures chaudes de la journée, les températures peuvent monter jusqu’à 32°C dans la région ouest de l’Occitanie et de l’Aquitaine.

Les départements concernés

Dans les départements qui s’étendent du sud-ouest au nord-est du pays, mercure va atteindre jusqu’à 32°C avec une température moyenne de 25°C dans les autres régions. Même si ces températures sont élevées, le temps sera agréable au cours de la semaine prochaine en France. La chaleur sera encore plus intensive dans les Charentes et les Pyrénées. Pour la journée du dimanche, il fera particulièrement chaud dans la vallée du Rhône.

publicité

Il en va de même dans les villes de Lyon, Dijon, Strasbourg, Paris ou Avignon où les températures vont varier entre 29 et 32°C. En parallèle, la région occidentale sera marquée par quelques orages. En début de semaine, Météo France a annoncé quelques perturbations qui ne devraient pas tarder à se dissiper avec une baisse de la température au cours des semaines à venir.

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?