Alors que les ménages viennent à peine de digérer la fin des célèbres Tupperware, voilà qu’une autre société de renom spécialisée dans la production de contenants en verre va disparaître à son tour des rayons.
Fin des plats en verre de cette célèbre marque ?
En cuisine, nous sommes nombreux à utiliser ces plats en verre qui présentent l’avantage de s’adapter au four. En effet, ils ont été spécialement conçus pour résister aux fortes températures et leur lancement sur le marché remonte dans les années 1915. Depuis, ces produits ont révolutionné le quotidien des adeptes de cuisine. C’est l’expert Otto Schott qui a mis la main sur ce matériau résistant.
Avant cette découverte, il n’y avait quasiment aucun plat capable de résister au four. Il s‘agit de la célèbre marque Pyrex qui appartient au groupe américain « Instant Brands ». Mais aux dernières nouvelles, leur création pourrait bientôt amener à disparaître des rayons des supermarchés. Et pour cause…
La marque « Pyrex » au fond du gouffre…
Les plats en verre de la marque Pyrex ont longtemps été appréciés pour leur qualité, leur résistance mais surtout leur longévité. Certains modèles sont d’ailleurs vieux de 40 ans. Ils sont d’ailleurs utilisés par de nombreux ménages partout dans le monde. Dans un communiqué officiel datant du 12 juin dernier, l’entreprise productrice de ces contenants en verre a fait une annonce fracassante.
En effet, en raison de problèmes d’endettement, le groupe se retrouve dans l’obligation de liquider plusieurs de ses produits. Des soucis financiers qui résultent principalement du « resserrement des modalités de crédit et de l’augmentation des taux d’intérêts », comme l’explique Ben Gadbois, fondateur et directeur général de la société. Cette mesure va malheureusement concerner les produits Pyrex qui risquent donc de disparaître de nos cuisines dans les prochaines décennies.