Arnaque sur Leboncoin : méfiez-vous de ce redoutable piège qui peut vous coûter très cher !

publicité

Si vous avez l’habitude de faire affaires sur « leboncoin », vous êtes priés de faire preuve de la plus grande vigilance. En effet, une redoutable arnaque fait actuellement des ravages sur la plateforme. Les escrocs utilisent les QR codes pour rediriger les victimes vers des sites malveillants. Plus de précisions dans les prochaines lignes !

Une arnaque aux conséquences désastreuses

Anne a vécu une mésaventure en achetant des produits sur le bon coin. Le calvaire a commencé lorsque la jeune femme est tombée sur une annonce particulièrement alléchante proposée par un certain « Tigratop42 ». L’offre concernait un tour de poterie. L’acheteuse a alors déboursé la somme de 650 € pour s’emparer de cet objet qui l’a rapidement séduit. Pour le règlement, le vendeur lui a remis un QR code.

publicité

A ce propos, la victime explique : « J’ai rapidement scanné le QR Code présent sur l’écran de mon ordinateur avec mon téléphone portable. Je suis tombé sur un site de paiement sécurisé qui avait tout bonnement l’air d’être une page officielle ». Une fois le paiement terminé, l’acheteuse s’est rendu compte qu’il ne s’est rien passé.

Le vendeur lui fait savoir qu’il y a eu un souci technique et que l’objet mis en vente s’est retrouvé entre les mains d’un autre acheteur qui a procédé au paiement en même temps qu’elle. Il a ensuite demandé à la victime de renouveler la transaction en lui transférant un nouveau QR code mais la situation n’a pas évolué. A la troisième tentative, la banque d’Anne a bloqué l’opération en raison d’une suspicion de fraude. Ce n’est qu’à ce moment que la principale intéressée a réalisé qu’elle est tombée dans le piège d’un escroc.

publicité

La victime a-t-elle été remboursée ?

Anne n’a pas tardé à exposer la situation auprès du service client de la plateforme. Mais cette-dernière n’a rien voulu savoir et a décliné toute responsabilité dans le cadre de cette affaire de haut vol. Du côté de la banque, aucun remboursement n’a été attribué à la victime en dépit de ses demandes. Encore une affaire qui risque d’entacher la réputation de la plateforme « Leboncoin » !

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !