Arnaque sur les comptes bancaires en France : des prélèvements non autorisés ont été constatés

publicité

Ces dernières heures, de nombreuses personnes ont remarqué des prélèvements non autorisés de 300 à 600 euros sur leur compte bancaire pour le motif « travaux de maintenance ».

Pour s’y opposer, les victimes sont priées de contacter leur conseiller bancaire rapidement.

Alerte aux prélèvements frauduleux : une mystérieuse société nommée ENS impliquée !

Le site Signal Arnaques met en garde contre des prélèvements non autorisés qui ont été signalés sur les comptes de plusieurs personnes. Des témoins ont rapporté des prélèvements européens (SEPA) de plusieurs centaines d’euros pour des travaux de maintenance qu’ils n’ont pas autorisés.

publicité

De nombreux témoignages d’escroqueries ont été signalés ces dernières heures, impliquant une société inconnue nommée ENS. Cette entreprise prétend avoir effectué des travaux de maintenance et est responsable de prélèvements frauduleux allant jusqu’à 650 euros.

Quelle mesure prendre pour s’opposer à ce prélèvement non-autorisé ?

Selon Signal-Arnaques, des escrocs auraient pu obtenir un fichier d’IBAN pour demander des prélèvements bancaires frauduleux pour des travaux imaginaires. Les personnes affectées sont encouragées à contacter rapidement leur conseiller bancaire pour s’opposer à ces prélèvements.

publicité

Le site rappelle que toute opération non autorisée dans l’EEE depuis moins de 13 mois doit être remboursée par la banque, qui doit fournir la preuve de l’autorisation. Il est également possible de demander l’annulation d’un prélèvement SEPA dans les 8 semaines suivant son exécution, même s’il a été autorisé. Les témoignages de dizaines de victimes peuvent également aider à obtenir un remboursement de la part de la banque.

publicité

D’autres publications dans 

Voici les alternatives recommandées pour investir la somme de 50 000 euros

Lutte contre les moustiques : ce parfum de savon fait des miracles ! 

Les 12 coups de midi: élimination imminente de Céline, Jean-Luc Reichmann passe aux aveux !

Meghan Markle et Harry au bord de la séparation ? Le duc de Sussex prend une initiative ferme !

Arnaque à la CAF: Du jamais vu ! Cet allocataire du RSA roule en Lamborghini !

Taxe foncière : voici les régions qui présentent les plus fortes hausses