Les oeufs et les bananes peuvent être d’excellents alliés pour le jardinage. Ces deux ingrédients stars de la cuisine permettent en effet d’assurer une meilleure floraison. Mais comment cette technique fonctionne-t-elle ? Laissez-vous guider à travers cet article !
Oeufs et bananes : les avantages pour votre jardin
Les oeufs et les bananes peuvent réaliser de la magie sur nos plantes préférées. L’astuce que nous vous dévoilons ci-après présente l’avantage d’être simple et facile à réaliser. De plus, elle ne nécessite pas d’être un expert en jardinage. Rappelons que les plantes ont besoin de divers nutriments pour se développer. Aussi, elles ont besoin d’eau et d’ensoleillement.
Pour réaliser cette technique, vous aurez simplement besoin d’oeufs et de bananes. Le premier ingrédient sert d’engrais 100% naturel. Une fois qu’il se décompose, l’oeuf dégage des composants qui viennent renforcer les racines et limiter les problèmes de moisissures. D’autre part, les bananes sont bourrées de potassium. Ce composant est connu pour améliorer la croissance des organes de réserve tout en favorisant la coloration des fleurs. Aussi, le potassium est essentiel pour se prémunir des différentes maladies touchant les végétaux.
Les démarches à suivre
Pour commencer, choisissez un endroit adapté pour l’emplacement du pot de fleurs. Placez-y une couche de terre d’environ 5m avant de mettre l’oeuf cru accompagné de la banane au centre. Il ne reste plus qu’à ajouter une nouvelle couche de terre avant de planter le végétal de votre choix. Une fois que ces produits se seront décomposés, ils vont nourrir la plante pour la permettre de se développer normalement.
Sachez que cette technique marche aussi bien sur les parterres que les pots de fleurs. De plus, elle est bénéfique d’un point de vue écologique car elle contribue à limiter le gaspillage. Dorénavant, vous ne jeterez plus les bananes et oeufs qui ne vous servent plus en cuisine !