En cette période de l’année, il est important de respecter les règles d’hygiène surtout si vous plantez des tomates ! Afin de garantir leur croissance, nous vous dévoilons ci-après les bonnes pratiques à adopter.
Culture des tomates : les bons gestes à adopter en juin et en juillet
Dans un premier temps, il convient de tailler les tomates afin de se débarrasser des tiges trop longues et des plantes mortes. Cette opération est également nécessaire pour favoriser la croissance des fruits et la production de feuilles. Enfin, pensez à tailler les fleurs pour éviter l’apparition de fruits.
En ce qui concerne le paillage, il est important de ne pas le négliger pour garder l’humidité et limiter la croissance des mauvaises herbes. A ce propos, les experts préconisent des paillages épais afin de bloquer la croissance des mauvaises herbes et de prévenir les maladies fongiques. D’autre part, il convient d’ajouter du terreau ou du compost chaque mois pour que les plantes puissent se procurer les nutriments dont elles ont besoin pour leur croissance.
Les autres conseils pratiques
Les experts préconisent d’arroser régulièrement les tomates afin de conserver l’humidité du sol. L’arrosage doit être réalisé aussi fréquemment que possible en cette période de l’année où il fait très chaud. La fertilisation est une étape nécessaire au moins une fois par mois pour apporter les vitamines dont les tomates ont besoin pour leur développement.
En appliquant ces règles d’hygiène en ce mois de juillet et d’août, vous n’aurez plus à craindre les maladies ou autres problèmes qui peuvent empêcher la croissance de vos tomates. Il convient également de faire preuve de patience si vous souhaitez profiter d’un rendement optimal. La patience et l’entretien seront vos meilleurs alliés pour des plantes de bonne santé !