Astuce pour mieux dormir : connaissez-vous la technique du 4–7–8 ?

publicité

Quoi de plus frustrant que de se retourner durant toute la nuit sans réussir à trouver le sommeil ? Si vous faites partie de ces gens, sachez que cette technique du 4-7-8 pourrait grandement vous aider. En seulement 60 secondes, vous allez pouvoir tomber dans les bras de morphée !

La technique du 4-7-8 pour s’endormir en 60 secondes

Cette technique suggérée par Michael Breus, spécialiste en sommeil permet de s’endormir en moins d’une minute. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette approche un peu intrigante a reçu l’approbation des experts. Si vous souffrez d’insomnie, cette astuce est faite pour vous ! Tout se joue simplement dans la respiration.

publicité

La méthode du 4-7-8 a pour but de diminuer la fréquence cardiaque avant d’aller dormir. Nul besoin de sortir de Saint-Cyr pour maîtriser cette approche révolutionnaire. Selon notre spécialiste, il suffit d’inspirer doucement en comptant jusqu’à quatre, de garder la position durant les 7 prochaines secondes avant d’expirer en comptant cette fois jusqu’à 8.

Cette technique permet ainsi de libérer l’excès de gaz carbonique pour permettre au cœur de moins travailler. Ce qui fait le plus grand bien à notre corps. A vous le sommeil rapide et de meilleure qualité !

publicité

Comment favoriser l’endormissement ?

Pour des résultats encore plus probants, vous pouvez accompagnée la méthode du « 4-7-8 » avec des ingrédients connus pour favoriser l’endormissement. C’est notamment le cas du safran et de la mélatonine qui sont connus pour apaiser l’anxiété. Vous pouvez également opter pour la valériane, une plante asiatique parfaite pour lutter contre la dépression. Si vous êtes un adepte d’huile essentielle, vous pouvez opter pour celle à base de lavande pour lutter contre les troubles du sommeil. A présent que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

8-9 = 8 : défiez votre intelligence en enlevant 2 bâtonnets pour résoudre l’équation !

Défiez votre logique avec ce puzzle mathématique : 12÷4x(5+3)= ?

Fin de l’ASS : quelles conséquences pour les futurs retraités ?

France Travail : des primes accordées aux candidats pour favoriser le recrutement  

Électricité : à quoi faut-il s’attendre avec la fin du bouclier tarifaire ?

Flambée des prix de l’électricité : quid du chèque énergie ?