Attention arnaque ! vous risquez de ne jamais recevoir votre colis si vous avez passé commande sur ce site !

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Ces derniers temps, les escroqueries ne cessent de se multiplier en France. Parmi les victimes figurent les internautes qui réalisent des achats en ligne. C’est notamment le cas de ceux qui passent commande auprès de ce site

Un site spécialisé dans la vente de meubles accusé d’escroquerie

Il s’agit d’une plateforme en ligne qui vend des mobiliers de jardin et autres accessoires d’extérieur à des prix alléchants. Plusieurs centaines de clients ayant passé commande ont récemment déposé une plainte contre le site. En effet, ils n’ont jamais pu jouir de leurs achats réalisés sur Casa Confo alors que le paiement a bien été réalisé. Les malheureux clients n’ont pourtant rien reçu comme colis et le pire c’est qu’ils ne se sont même pas fait rembourser.

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Selon nos confrères de Capital, le site s’est évaporé du web depuis la semaine dernière et il n’est plus présent dans les moteurs de recherche. De plus, l’adresse web à laquelle on peut y accéder n’est plus active. Et bien évidemment, personne ne peut être jointe pour signaler l’arnaque car les contacts fournis aux clients renvoient immédiatement à un répondeur.

Hausse du nombre de plaintes

Selon le magazine 60 millions de consommateurs, plusieurs plaintes ont été enregistrées cette semaine. L’une des victimes témoigne : « J’ai commandé un mobilier de jardin au mois d’avril dernier. Jusqu’à maintenant, je n’ai toujours pas de nouvelles ». Un autre client explique avoir payé 109 euros pour un accessoire de cuisine sans jamais avoir reçu le bien acheté. Il s’agit en effet d’une fraude bien ficelée liée à la mise en place d’une boutique en ligne « fake ».

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Si vous êtes tombé dans le piège, il convient de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance si vous pouvez profiter d’un remboursement sur votre carte bancaire. Il est également conseillé de réaliser une demande de rétrofacturation dans la mesure où une telle modalité est prévue dans votre contrat avec la banque. Ce dispositif permet d’annuler l’opération et de récupérer la somme déboursée. Enfin, pensez à porter plainte pour escroquerie en vous rendant sur des plateformes spécialisées à l’instar de Thésée.

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