C’est l’histoire de ce couple de parents d’origine Britannique qui a décidé d’emmener les enfants en Floride, au beau milieu de l’année scolaire.
Faites bien attention, car vous risquez une amende de 550 euros si vous commettez la même erreur que ce couple !
Arrêt scolaire temporaire pour des vacances : une infraction au Royaume-Uni
Jessica et Paul Benson représente un couple anglais et parents de deux enfants. En 2018 et en 2022, ils ont décidé d’emmener leurs enfants avec eux, plus précisément pour aller se divertir au parc d’attractions Disney World d’Orlando.
Les parents ont eu l’idée de partir au cours du premier trimestre de l’année scolaire, car c’est le bon moment pour éviter l’affluence touristique et ainsi profiter de tarifs plus avantageux. Le voyage a duré 15 jours et le couple a déboursé 4200 euros au lieu de 13 600 euros, ce qui est sans doute une bonne affaire.
Malheureusement, s’ils ont souhaité économiser en payant moins cher le voyage, ils ont dû régler une amende salée en raison de l’absence des enfants aux cours. En effet, au Royaume-Uni, les absences scolaires sont interdites par la loi en vigueur.
Selon la chaîne de télévision Euronews, cette infraction est passible de 69 euros à 2850 euros d’amende, avec un emprisonnement jusqu’à trois mois.
Quid de l’avis du couple concerné ?
Après avoir avisé les parents qui semblaient ne pas avoir pris l’alerte au sérieux, l’école primaire a pris une décision ferme. Elle a signalé la mairie de Redcar de la longue absence des deux enfants, pour motif de vacances.
Pour le couple, c’est totalement injuste. Paul Benson, le père de famille a affirmé : « Jessica est une infirmière en bloc opératoire et elle a toujours été présente lors de la crise de Covid. Elle a une longue liste d’opérations chirurgicales, ce qui ne lui laisse jamais le temps de prendre des vacances au bon moment. »