Auto : ce bouton vous permet de réaliser d’importantes économies sur votre carburant 

publicité

Bonne nouvelle pour les automobilistes qui souhaitent faire des économies en ces temps de crise ! Ce bouton présent sur la voiture vous permet de minimiser les dépenses en carburant grâce au recyclage de l’air

Une fonctionnalité ultra-économique et écologique

Ce bouton s’avère indispensable de nos jours. On le reconnaît à l’image de voiture montrant une flèche à l’intérieur. Son atout ? Il permet d’activer le recyclage de l’air et contribue ainsi à minimiser la consommation en carburant surtout en période estivale où il fait très chaud. Cette fonctionnalité est également recommandée en cas de circulation sur de courts trajets.

publicité

Ce mode est présent dans les véhicules de dernière génération et simplifie la climatisation. Notons que lorsque celle-ci est activée, elle consomme une partie de la puissance du moteur. Résultat, le moteur ou la batterie fonctionne moins et se refroidit plus vite. D’où l’économie de carburant. 

Notons que lorsque cette option est désactivée, la consommation peut faire l’objet d’une hausse de 10%. Les impacts se font notamment ressentir sur les courts trajets, car c’est à ce moment-là que la climatisation travaille le plus pour faire baisser la température de la voiture.

publicité

D’autres astuces pratiques…

Pour limiter l’utilisation du moteur, il est recommandé de laisser les vitres ouvertes durant quelques minutes lorsqu’on roule sur de courts trajets. Une fois que l’air provenant des bouches d’aération est plus frais, vous pouvez refermer les vitres. Cette astuce permet de  faire en sorte que l’air chaud conservé à l’intérieur du véhicule s’évacue plus vite. Cette astuce n’est recommandée que sur de courts trajets. 

Si l’on prévoit de rouler sur un long trajet, il convient de désactiver le mode d’économie de l’air par sécurité. En effet, comme il n’y a pas d’air frais, la quantité de gaz carbonique dans le véhicule augmente. Ce qui peut provoquer de la fatigue suivie d’une réduction de la réactivité.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !